Pizz - Abricot

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

En voyant la pâte avec les abricots dessus, dans le four, quelqu'un a cru que c'était une pizza avec des tomates... d'où la Pizz-Abricot !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Battez 3 blancs d'oeufs en neige. Dans un saladier, mélangez les 3 jaunes avec la farine, 100 g de poudre d'amandes, le sucre glace et la vanille liquide. Ajoutez 4 abricots broyés. Mélangez bien (il peut rester des morceaux d'abricots peu broyés). Préchauffez le four à 180°C.
  2. 2 Ajoutez à la pâte les blancs d'oeufs battus en neige et mélangez. Etalez la pâte obtenue sur une plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrez dessus les amandes effilées. Faites cuire au four préchauffé à 180°C environ 10 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, mélangez dans un saladier l'oeuf restant avec la crème fraîche liquide et ce qu'il reste de poudre d'amandes(10 g). Coupez les 5 abricots restants en deux en enlevant les noyaux.
  4. 4
    Au bout des 10 minutes de cuisson, retirez la plaque du four et laissez le four fermé.
    Disposez les demi-abricots, face bombée dessous, sur le lit de pâte cuite. Versez alors le mélange (oeuf-crème-poudre d'amandes) dans le creux des abricots et autour.
    Remettre au four à 150°C pendant 10 minutes.
  5. Pour finir
    Découpez des carrés autour des demi-abricots et servir tiède.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Huguette - 13 juin 2008
Bien

Questions
J'ai bien envie d'essayer cette recette mais disposer la pâte sur la plaque puis, découper des carrés... il doit y avoir de la perte ? Si l'on fait cuire la pâte sur une plaque carrée ou rectangulaire, quelles dimensions doit-elle avoir pour une épaisseur de biscuit correcte ? Merci pour vos précisions.

Signaler Bertille - 16 mars 2010
Excellent

Bon
Extra comme dessert!
Ma suggestion : Je déglace la plaque au vinaigre de châtaignier...un délice de régal !

Notez cette recette