Recette Calzone

Recette proposée par Sonia Lehu

La calzone est une pizza simplement pliée en deux et scellée.

3 / 5  (5 avis)

Ingrédients / pour 4 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 3 h
  • 3 h 50 mn

Préparation en video

Préparation Calzone

1
Calzone : Etape 1
Faites dissoudre le sucre dans 12 cl d'eau chaude, ajoutez la levure et laissez reposer de 10 à 15 minutes dans un endroit chaud. disposez la farine sur le plan de travail, formez un puits au centre et mettez-y l'huile, le sel et la levure dissoute. Mélangez le tout avec les doigts pour former une pâte homogène. Pétrissez pendant environ 10 minutes. Afin d'obtenir une pâte lisse et élastique. placez la pâte dans un bol. Couvrez-la d'un linge humide, et laissez-la reposer 3 heures dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
2 Lorsque la pâte a levé, faites chauffer le four à 240°c. coupez le salami en dés d'environ l cm. Ecrasez le ricotta à la fourchette, râpez le mozzarella. Mélangez les dés de salami et les fromages avec 1. Cuillère à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez.
3
Calzone : Etape 3
Farinez le plan de travail et étalez-y la pâte en un disque de 25 à 28 cm de diamètre et de 5 mm d'épaisseur. badigeonnez ce disque avec 1 cuillère à soupe d'huile à l'aide d'un pinceau. déposez la garniture sur une moitié du disque de pâte en laissant 2, 5 cm de bordure libre. repliez l'autre moitié sur la partie garnie pour former une demi-lune. Fermez la bordure en la pressant avec vos doigts puis avec une fourchette. mettre de l'huile d'olive sur la calzone avec un pinceau.
Pour finir
Utilisez deux spatules pour transporter la calzone sur une tôle à pâtisserie. Faites cuire au four de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les. Bords soient dorés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vous aimeriez peut-être ?

Avis sur la recette Calzone

J'ai déjà fait cette recette

Donner mon avis
Note moyenne :

3



(5 avis)

Gladys - 17 mars 2012
Médiocre

Problème de pâte
La garniture était plutôt bonne. Mais la pâte n'était pas cuite à l'intérieur et trop cuit à l'extérieur malgré 30 min de cuisson. Je ne pense pas refaire calzone mais juste tenter de faire des pizzas simples.

Maxime -  1 septembre 2006
Très bien

Variante
Ma suggestion : J'y ai ajouté de l'ananas et des moules en plus du chèvre et c'était super bon.

Charline -  8 juillet 2004

Ma pizza préférée
Très bon.
Ma suggestion : Je l'aime avec du jambon, un oeuf, du fromage râpé et de la tomate, et je connais un cuisinier qui ajoutait un peu de pastis dans la pâte...

Jean-Louis - 27 juin 2004
Très bien

Très bon.
Ma suggestion : Pour la pâte : prendre de la levure de boulanger et mettre le sel à la fin, car mis au debut il empêche la levure de bien faire son travail. Pour la garniture : essayer avec jambon mozzarella et oeuf.

Mireille - 24 juin 2004
Excellent

Très bon
Très bon et très apprécié par mes enfants.
Ma suggestion : Comme garniture, j'ai mis une tranche de jambon coupée en fines lamelles et la moitié de la chair d'un fromage de chèvre que j'ai écrasé avec une fourchette.