Crêpes soufflées au pamplemousse

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une crêpe à la saveur exotique...

Recette proposée par Michaël Sévrain

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Très difficile
  • 45 mn
  • 20 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Préparez la pâte à crêpe en mélangeant la farine, le sucre et les œufs entiers. Ajoutez le lait, le beurre fondu et les zestes de pamplemousse. Laissez reposer la pâte 15 minutes, puis faites cuire les crêpes sans les sucrer.
  2. 2
    Faites bouillir le lait avec les zestes de pamplemousse.
    Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine, mélangez, versez le lait bouillant, puis remettez dans le casserole.
    Amenez à ébullition et laisser frémir pendant 5 minutes en fouettant doucement. Laissez complètement refroidir la crème.
  3. 3
    Montez les blancs d’œufs en neige bien ferme, mélangez-les délicatement à la crème avec une spatule en bois. Etalez la crème sur la moitié de chaque crêpe, repliez-les et posez-les sur une plat.
  4. Pour finir
    Passez les crêpes 10 minutes dans le four préchauffé à 200 °C (thermostat 6/7) jusqu’à ce qu’elles gonflent comme un soufflé. Sortez-les du four, saupoudrez-les de sucre glace et servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler Lea - 15 mars 2014
Très bien

Replacer le pamplemousse par du chocolat
Super recette j'ai essayé avec le pamplemousse bon mais moi je conseille pour les fanes de chocolat de remplacer le pamplemousse par du chocolat

Signaler Annie -  9 novembre 2007
Excellent

Jus de pamplemousse
Recette très alléchante. Je suis perplexe pour la réalisation. A quel moment met-on le jus de pamplemousse ? Merci pour votre réponse.

Signaler Johanna -  9 novembre 2005
Excellent

Délicieux !
Je cuisine très rarement (en fait je suis Américaine et ne sais cuisiner que crêpes et pizzas) mais j'ai beaucoup aimé cette recette et c'était un vrai succès avec ma famille. J'ai utilisé un gros pamplemousse rose de Floride plein de goût. Merci beaucoup pour une très bonne recette originale.

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes pamplemousse