Pâtés impériaux

2 / 5  basé sur 4 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 15 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Casser le brocoli en petits bouquets. Couper les poivrons en lanières de 2 cm. Mélanger à la main les carottes, les oignons, les pousses de soja, le chou, l’ail et le gingembre dans un saladier. Chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle à frire. Faire revenir les légumes jusqu’à ce qu’ils soient juste tendres. Laisser refroidir totalement.
  2. 2 Poser une feuille en biais sur un plan de travail. Mettre environ 1/3 de farce sur la moitié de la feuille, replier le coin par-dessus la farce, le rentrer et rouler. Fermer le rouleau en le mouillant avec de l’eau. Recommencer l’opération avec les autres feuilles.
  3. 3 Sauce aigre-douce : Mettre le jus, le vinaigre et le sucre dans une casserole. Mélanger sur feu moyen jusqu’à dissolution du sucre. Mélanger la maïzena et l’eau dans un bol pour obtenir un liquide homogène, et verser dans la casserole. Remuer sur feu moyen jusqu’à ébullition et épaississement. Réduire la flamme, ajouter la sauce au piment et laisser refroidir.
  4. Pour finir
    Chauffer l’huile dans une poêle à fond épais. Plonger 2 à 3 pâtés impériaux dans l’huile chaude. Cuire sur feu moyen à fort 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et dorés. Retirer de l’huile. Egoutter sur du papier absorbant et tenir au chaud. Recommencer avec les autres rouleaux. Servir chaud avec la sauce aigre-douce.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler Joseph - 14 septembre 2009
Médiocre

Je n'est pas reconnu les nems.
5 ans au Vietnam, mais je n'est jamais mangé de nems qui ressemblaient à ceux-ci.
Ma suggestion : Je suis d'avis, que vous refassiez cette recette en entière. L'auteur doit être un végétarien.

Signaler Constance - 29 mai 2007
Médiocre

Vraiment des nems ?
Mon beau frère étant vietamien, il m'a appris à préparer des pâtés impériaux (ou des nems qui sont de petits pâtés impériaux). Cette recette me surprend un peu car elle ne ressemble pas vraiment à la vraie recette des pâtés impériaux.

Signaler Elisa - 7 septembre 2004
Médiocre

Précision
Etant d'origine vietnamienne, je profite de cette recette pour préciser que les occidentaux, et surtout les Français, qualifient souvent les pâtés impériaux de "nems". Mais au Vietnam, les nems sont de la viande de porc fermentée au goût acide, souvent dégustée comme apéritif.

Signaler Maryse - 21 décembre 2007
Excellent

Excellent
J'adore la cuisine asiatique, alors même si ce n'est pas la vraie recette, je l'ai trouvée super bonne. Pour un dîner avec une salade, c'est parfait.

Signaler Jean - 13 septembre 2004

Remarque
D'origine du Vietnam du Nord, je suis surpris de lire cette recette. A moins qu'il s'agisse d'une recette pour végétariens.
Il existe des variantes sur les viandes(porc et crevettes ou crabe, poulet...), mais on ne met pas trop de légumes dans les nems.

Notez cette recette