Oasis de Soliman

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Ce plat est tellement frais et parfumé qu'on se croirait sous une oasis de Soliman, cette région au sud de Tunis qui célèbre les agrumes au début du printemps !

Recette proposée par Marie Bouvet

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Laver le quinoa dans de l’eau puis le verser dans 2 fois son volume d’eau froide avec du sel et laisser cuire 12 minutes une fois porté à ébullition.
  2. 2
    Pendant ce temps, couper les escalopes de dinde en fines aiguillettes (2 cm sur 3-5 mm). Les faire revenir dans l’huile de colza, arroser de jus de citron et parsemer généreusement de grains de cumin.
  3. 3
    Découper les agrumes (pamplemousse et clémentines) en quartiers. Les peler pour n’obtenir que de la pulpe.
  4. 4
    Déposer le quinoa germé (cuit) au fond d’un plat creux, mélanger avec des raisins secs. Garnir avec les pulpes d’agrumes, les aiguillettes de dinde revenues au citron et au cumin, encore quelques raisins secs, puis découper des petits morceaux de feuille de menthe, et enfin décorer avec des feuilles entières pour assurer la pointe de fraîcheur attendue pendant l’été !
  5. Pour finir
    Laisser refroidir, ce plat se consomme froid.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Doriane - 28 mai 2010
Excellent

Excellent !
Excellent plat, simple et rapide a faire, et surtout très frais.
Ma suggestion : J'ai rajouté nectarines et ananas comme fruits, ainsi que des noix de cajou écrasées. En option végétarienne, j'ai remplacé la dinde par des morceaux de quorn bien épicé. Très beau mariage !

Signaler Annie - 29 décembre 2005

Réponse à Karine
Le quinoa est une plante d'Amérique du Sud cultivée pour ses graines très nourrissantes. Vous pouvez en trouver très aisément au rayon riz, pâtes, semoule... de Carrefour ou de tout autre grand hyper.

Signaler Karine - 27 décembre 2005

Kinoa ?
J'ai une petite question : c'est quoi du quinoa ? Où en trouver ? Et par quoi pourrait-on le remplacer ? Merci à celui qui répondra.

Signaler Eliane - 10 juin 2004
Excellent

Encore!
Vite fait, simple, accessible, abordable et enfin délicieux et frais comme annoncé : nous avons adoré les nuances de saveurs. De plus, c'est très certainement équilibré et vitaminé, donc parfait.