Brochettes exotiques

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une recette colorée pour toutes saisons.

Recette proposée par Elise Leraut

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 3 mn
  • 18 mn

Préparation

  1. 1
    Presser les oranges et récupérer le jus des fruits de la passion. Réserver.
  2. 2
    Eplucher l'ananas, la mangue, les bananes et les kiwis puis couper en gros dés. Citronner les dés de bananes pour éviter qu'elles noircissent.
  3. 3
    Enfiler les dés de fruits sur des brochettes en alternant les fruits. Commencer et terminer par un dé d'ananas.
  4. 4
    Dans une large poêle faire légerement caraméliser la cassonnade. Ajouter le beurre et les jus réservés. Laisser frémir environ 5 minutes en remuant constamment.
  5. 5
    Déposer les brochettes dans la poêle et laisser cuire à feu doux en les arrosant et en les tournant pendant environ 3 minutes. Oter les brochettes et faire réduire le coulis.
  6. Pour finir
    Dresser dans une assiette les brochettes accompagnées d'une boule de sorbet à la noix de coco et arroser le tout du coulis. Garnir d'une feuille de menthe.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Monik - 10 janvier 2005
Excellent

Excellente recette !
Recette très goûteuse, très rafraîchissante, qui apporte un grand plaisir des yeux.
Ma suggestion : Pour la présentation, vider un ananas par la tête et récupérer la pulpe pour les dés d'ananas et le mettre au réfrigérateur. Une fois les brochettes de fruits réalisées les insérer par la pointe dans l'ananas vidé.
Envelopper les boules de glace au coco ou autre sorbet en aumônières avec de petites crêpes fines arrosées du coulis et éventuellement flambées pour les adultes avec du rhum vieux ou du marie-brizar.

Signaler Keis - 27 août 2004
Très bien

délicieux!
Recette excellente, originale et simple à faire. Un vrai régal!
Ma suggestion : J'utilise des petites bananes, elles sont encore plus sucrées!

Recettes similaires

Idées recettes

Kiwi en un coup d'oeil

Kiwi est une marque de produits relatifs au bain créée en 1985 à Saint Tropez.

Grâce à l'enseigne, un nouveau style est né, le «St Trop'Beachwear».

Les produits commercialisés sont des maillots de bain pour hommes, femmes et enfants. Les couleurs sont très «pop» et actuelles.

Les forces de Kiwi sont : les détails très jeunes affectés aux maillots, l'actualisation des collections pour permettre une rotation de modèles permanente, des thèmes originaux etc.

Actuellement, la marque dispose de 500 points de vente en France et de 1 500 dans le monde notamment au Japon, en Espagne, en Italie ou encore à Dubaï.

De plus, elle propose un club privilégié nommé «Club Kiwi», dans lequel les adhérents ont accès à des promotions, des ventes privées, et des offres exclusives en avant-première.

Enfin de nombreuses photos sont disponibles sur le site Internet dans la rubrique «goodies», afin d'exposer de manière virtuelle les différents modèles phares des collections. Ainsi, on s'aperçoit que les produits sont adaptés aux différentes morphologies et disponibles dans de multiples couleurs.

Site officiel : http://www.kiwi.mc/