Boulettes de risotto

3 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de Boulettes de risotto, une recette italienne d'Arancini onctueux et savoureux.

Recette proposée par Philippe Roche

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 10 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Pelez l’oignon et émincez-le. Faites en revenir la moitié dans une poêle avec le beurre. Ajouter le riz en remuant jusqu'à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez une louche de bouillon et faites cuire environ 20 minutes. Ajoutez le bouillon louche après louche en remuant (mettre de coté une louche). Laissez le refroidir.
  2. 2
    Pendant ce temps là, faites revenir l’autre moitié d’oignon dans l’huile d’olive, ajoutez la pulpe de tomate, le sucre, salez et poivrez. Laissez mijoter 10 minutes, puis ajoutez la viande. Arrosez avec une louche de bouillon laissez cuire pendant 20 minutes à découvert. Sortez du feu la sauce à la viande et ajoutez les petits pois, les pignons et les raisins secs. Mélangez bien.
  3. 3
    Coupez le provolone et le salami en petits cubes. Sur un plan de travail préparez vos ingrédients de cette façon : d’un côté posez une assiette avec le provolone et de l’autre une assiette avec le salami ; en face de vous posez la poêle avec le riz ; à coté préparez une assiette avec la farine.
  4. 4
    Farinez votre main gauche et prenez une quantité de riz correspondant à une grosse cuillère. Glissez avec votre main contre le bord de la poêle le riz pour l’aplatir. Avec la main droite prenez une cuillère de sauce à la viande et posez là au centre du riz ; posez deux cubes de provolone et deux cubes de salami. Fariner votre main droite, prenez la même quantité de riz et posez la sur votre main gauche de façon asymétrique (comme pour applaudir) en serrant bien les deux couches de riz. Libérez doucement votre main droite et farinez là, appuyez la sur la moitié de la boule de riz et libérez la main gauche en faisant la même chose. Continuez jusqu'à ce que votre boulette soit bien farinée et ait une belle forme ronde. Formez de la même façon d’autres boulettes jusqu'à épuisement des ingrédients.
  5. Pour finir
    Dans un saladier, fouettez les œufs. Dans un plat, mettez la chapelure. Passez les boulettes dans l’œuf et ensuite dans la chapelure. Dans une casserole haute faites chauffer l’huile pour la friture. Plongez-y les boulettes et laissez dorer. Sortez-les avec une écumoire et posez les sur un plat recouvert d’un papier absorbant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(3 avis)

Signaler Nicolet - 21 janvier 2016
Pas mal

Signaler Giovanni -  6 septembre 2004
Médiocre

Remarque
Les "arancini" sont bien différents : il manque la sauce tomate, tandis que d'autres ingrédients de cette recette n'entrent pas dans leur composition...

Signaler Emmanuelel - 15 février 2004
Excellent

le vrai nom de ce plat...
Le vrai nom c'est "arancini", un plat typiquement italien dont je cherchais justement la recette... Merci !
Ma suggestion : Au lieu de les mettre à la friteuse vous pouvez les faire au four, c'est moins gras.

Recettes similaires