Moussaka végétarienne

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Recette Libanaise, exquise pour les amoureux des aubergines. Se consomme aussi bien chaude que froide.

Recette proposée par Damien Lafage

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Ecraser 3 gousses d'ail cru avec la menthe séchée dans un mortier. Couper les aubergines en rondelles, les faire frire dans l'huile.
  2. 2
    Dans une casserole faire revenir 7 gousses d'ail et l'oignon coupé en lamelles. Ajouter les aubergines, les tomates, le citron pressé. Assaisonner avec du sel, du poivre et la sauce piquante. Ajouter un verre d'eau avec 1 cuillère à soupe de concentré de tomate.
  3. Pour finir
    Porter à ébullition, continuer la cuisson à feu doux durant environ 20 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter l'ail cru et la menthe.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Maryline - 17 mars 2007

Question
Par quoi puis-je remplacer la menthe sans dénaturer la recette ? Merci d'avance.

Signaler Sonia - 14 août 2006

Un peu de béchamel
Ma suggestion : Moi, j'ajoute de la béchamel avant de l'enfourner, c'est un vrai délice surtout pour ceux qui n'aiment pas les légumes comme moi !

Signaler Laurence - 25 septembre 2005
Très bien

Micro-ondes
Ma suggestion : Plutôt que de faire frire les aubergines, je les fais cuire à part, en rondelles, au micro-ondes, puis les incorpore bien égouttées à la recette : c'est à mon goût plus léger et plus digeste.

Signaler Marie - 16 juin 2004

Agneau
Grecque d'adoption, je précise que toutes les moussakas familiales que j'ai mangé là-bas, sont à base de viande d'agneau, moins souvent de mouton, et rarement de boeuf.
Ma suggestion : J'en profite pour préciser que j'adore tous les plats de ce pays (sauf certaines patisseries que je trouve un peu lourdes).

Signaler Konstantina -  9 mai 2004

D'une Grecque
On utilise pas de mouton pour le moussaka mais du boeuf. Ensuite on n'est pas obligé de frire les aubergines mais on peut les griller au four, ainsi le plat est moins lourd.

Recettes similaires