Gâteau cœur de douceur exotique

 |
Ajouter

Retrouvez ma recette de gâteau cœur de douceur exotique. Un mélange subtil entre la mangue et la vanille pour parfaire une fin de repas. Deux mousses qui raviront les papilles, à déguster en famille, ou en amoureux !

Recette proposée par juliedss

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 20 mn
  • 12 h
  • 14 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Pour le biscuit moelleux : Blanchir légèrement les jaunes avec le sucre. Ajouter la vanille liquide. Ensuite le beurre fondu. Monter les blancs en neige mousseux pas trop ferme, Les ajouter délicatement au mélange précédent. Ajouter la farine tamisée en pluie. Couler le biscuit sur dans un moule rond à manquer tapissé de feuille de cuisson : il doit être un peu plus grand que la taille du moule utilisé pour le dessert (qui doit être de 20 cm maximum). Enfourner pour 15 à 20 min dans un four préchauffé à 170°C. Débarrasser sur une grille et laisser refroidir. Puis découpez le gâteau aux dimensions de votre moule.
  2. 2
    Pour le crémeux mangue : Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Faire chauffer la purée de mangue avec le lait. Fouetter les jaunes avec le sucre; ajouter la maïzena. Verser le lait chaud à la mangue sur les jaunes et faire chauffer jusqu'à épaississement, comme une crème pâtissière. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée, puis le beurre. Laisser refroidir. Verser le crémeux au fond de votre moule, disposer les chutes de biscuit par dessus et bloquer au congélateur 2 heures au minimum ou jusqu'au lendemain.
  3. 3
    Pour la mousse vanille : Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide Fouetter le mascarpone mou avec le sucre et la poudre de vanille pour un mélange bien crémeux. Incorporer les jaunes. Faire chauffer l'eau et y dissoudre la gélatine. Incorporer au mascarpone. Battre les blancs en neige en les soutenant avec une cuillerée à café de sucre. Incorporer au mascarpone. Couler la mousse sur le biscuit, placer la seconde couche de biscuit préalablement découpée et placer au congélateur pour la nuit.
  4. Pour finir
    Pour le glaçage miroir (à réaliser le lendemain) : Faire ramollir la gélatine dans un récipient d'eau froide. Dans une casserole, faire chauffer l’eau, le sucre et le glucose, A ébullition, retirer du feu et verser sur le chocolat blanc et la gélatine essorée dans un cul de poule avec les colorants, Émulsionner le tout au mixeur plongeant et ajouter le lait concentré sucré. Mixer le tout, Démouler l'entremet congelé sur une grille. Verser le glaçage à 35°c. Décorer et laisser décongeler doucement au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires