Samoussas de rhubarbe, tartare de fraises, croustillant chocolat blanc

 |
Ajouter

Découvrez ces Samoussas de rhubarbe, tartare de fraises, croustillant chocolat blanc. De l'acidité, de la fraîcheur, de la douceur et du croustillant... dans un seul dessert !

Recette proposée par pointgleblog

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 5 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Peler les bâtons de rhubarbe et les couper en petits tronçons. Les placer dans un saladier avec le sucre pour les faire dégorger pendant une heure.
  2. 2
    Pendant que le rhubarbe prend son bain de sucre, laver puis équeuter les fraises. Les couper en brunoise et y ajouter une grosse cuillère à soupe de sucre. Bien mélanger et réserver au frais. Torréfier les pistaches en les passant à la poêle, à feu vif pendant quelques minutes en remuant sans arrêt. Réserver.
  3. 3
    Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain marie à feu très doux (le chocolat blanc n'aime pas les fortes températures). Y ajouter les crêpes dentelles émiettées. Sur une bande de rhodoid, étaler une grosse cuillère à soupe de croustillant. Enrouler la bande (de façon à courber le chocolat) et maintenir en place avec des pinces à linge. Placer au froid.
  4. 4
    Égoutter la rhubarbe. Dans une sauteuse, faire fondre une grosse noix de beurre et y faire revenir les tronçons de rhubarbe. Ajouter le miel et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que la rhubarbe soit tendre. Laisser refroidir.
  5. 5
    Couper chaque feuille de brick en deux. Rabattre la partie arrondie vers la partie plate. Déposer une grosse cuillère de rhubarbe sur la feuille puis plier en suivant le modèle ci dessous.
  6. Pour finir
    Faire dorer les samoussas à la poêle dans une grosse noix de beurre. Pendant ce temps, ajouter les pistaches hachées au couteau dans le tartare de fraises et dresser au centre de l'assiette à l'aide d'un cercle de présentation. Surmonter le tartare de fraises d'un croustillant chocolat blanc Placer les samoussas chauds sur l'assiette et servir immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires