Gâteau Cœur feuilleté vanille framboises

 |
Ajouter

Un cœur feuilleté vanille framboises. Une délicate attention pour terminer le repas de la Fête des Mères. Très simple à réaliser il fera son petit effet au moment où vous le déposerez sur la table. Vous pouvez en réaliser un plus grand car celui-ci est pour deux personnes. Il suffira d’agrandir le gabarit de 50 % par exemple, et de doubler les quantité pour la crème pâtissière.

Recette proposée par Jackie Thouny

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 2 h
  • 2 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    La crème pâtissière : faites bouillir le lait avec les graines de vanille (1/2 gousse fendue ou graines de vanille). Mélangez le sucre et la maïzena Ajoutez les œufs et fouettez. Versez le lait sur le mélange avec les jaunes, fouettez Remettez sur feu moyen avec le reste du lait, mélangez jusqu’à épaississement. Débarrassez dans une assiette plate et filmer au contact. Réservez au réfrigérateur jusqu’au montage.
  2. 2
    Coeur feuilleté : préchauffez le four à 180°. Déroulez votre pâte feuilletée en conservant le papier sulfurisé. Réalisez un gabarit pour découper les coeurs. Découpez le cœur avec l’aide du gabarit en deux exemplaires. Retirez l’excédent de pâte sans décoller les coeurs. Recouvrez le cœur feuilleté d’une feuille de papier sulfurisé, et Déposez une plaque par-dessus pour que le feuilletage se développe de façon uniforme. Cuisez 15 min, vérifiez la cuisson (en retirant la plaque du dessus). Poursuivez la cuisson (avec la plaque du dessus que vous aurez remise) en vérifiant toutes les 5 min, le feuilletage doit être bien doré Une fois la cuisson terminée, mettre votre four à 250°. Sortez le cœur feuilleté du four. Saupoudrez votre cœur feuilleté, de sucre glace et mettre au four 3 à 5 min en surveillant très attentivement la caramélisation qui est très rapide ! Laissez refroidir.
  3. 3
    Découpez un coeur plus petit que le gabarit et déposez le sur un coeur, Saupoudrez de sucre glace. Retirez délicatement le gabarit, les contours du coeur sont saupoudrés de sucre glace. Disposez des framboises sur tout le pourtour. À l’aide d’une poche à douille lisse pocher la crème pâtissière à l’intérieur. Prenez le second coeur que l’on va déposer sur le dessus. Posez le gabarit plus petit sur le dessus du coeur et saupoudrez de sucre glace. Déposez sur le premier coeur garni puis décorer avec quelques framboises. Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
  4. Pour finir
    N'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires