Tarte aux framboises, coco et passion

 |
Ajouter

Savourez cette Tarte aux framboises, coco et passion. Une tarte qui a fait fureur en son temps sur les blogs, la tarte framboises coco avec une touche de passion pour le pep's  ! Facile mais longue à réaliser, je conseille de préparer la pâte, la crème de coco et le curd de passion la veille. Le lendemain, il ne restera plus que le montage !

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 50 mn
  • 30 mn
  • 2 h
  • 3 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    La pâte sucrée : Travailler le beurre avec une spatule, ou au robot (avec l’outil feuille) si l'on en possède un. Fendre la gousse de vanille, récupérer les graines. Ajouter le sucre et les graines de vanille au beurre, travailler jusqu’à ce que le mélange soit totalement homogène.
  2. 2
    Ajouter l’œuf, le sel, bien mélanger. Puis ajouter la poudre d’amandes et enfin la farine. Ne pas trop travailler la pâte à ce moment, elle pourrait devenir élastique. Étaler la pâte (4 mm d’épaisseur) entre deux feuilles de papier sulfurisé et la laisser reposer au frais, au minimum 2 heures.
  3. 3
    Préchauffer le four th 7 (210°). Faire cuire à blanc : foncer la pâte dans un moule de 28 cm, la recouvrir de papier sulfurisé pour pouvoir disposer des haricots secs ou des billes de cuisson, compter 20 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°, retirer les haricots secs ou les billes, puis faire cuire encore 5 à 6 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
  4. 4
    La crème coco : Réaliser une ganache avec le chocolat blanc. Hacher finement le chocolat blanc. Faire chauffer la crème de coco dans une petite casserole, puis la verser sur le chocolat. Laisser fondre quelques secondes, puis bien mélanger l’ensemble jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
  5. 5
    Ajouter la noix de coco râpée, bien mélanger. Verser la ganache dans un plat (type plat à gratin), filmer au contact, et laisser reposer au frais au moins deux heures. Une fois que la ganache a bien figé, la travailler avec un batteur électrique. Ajouter le mascarpone, puis fouetter le tout jusqu’à obtenir un appareil homogène. Réserver au frais.
  6. 6
    Le curd aux fruits de la passion : Couper les fruits de la passion en deux, récupérer la pulpe et mixer finement l’ensemble (blender ou mixeur plongeant). Filtrer le jus obtenu à l’aide d’une fine passoire. A l’aide d’une râpe micro fine (genre Microplane), récupérer le zeste du citron lavé et séché, puis presser le jus d'une moitié du citron. Ajouter zestes et jus au jus de passion.
  7. 7
    Fouetter les œufs avec le sucre, ajoutez la maïzena tamisée, le beurre mou en morceaux, puis le jus passion et citron. Mélanger. Faire cuire au bain-marie jusqu’à ce que le mélange épaississe. Verser dans un plat à gratin, filmer au contact et laissez complètement refroidir.
  8. 8
    Le dressage : Garnir le fond de tarte avec la crème à la noix de coco en la répartissant bien sur toute la surface. Déposer les framboises dessus (tête vers le bas). Remplir une poche à douille (munie d’une douille de 6 mm) ou une « seringue » de pâtisserie avec le curd de passion , puis remplir chaque framboise de curd.
  9. 9
    Décorer en saupoudrant de sucre glace ainsi que de noix de coco râpée. Disposer les framboises restantes tout autour de la tarte pour faire une couronne.
  10. Pour finir
    Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires