Tarte crumble aux pommes

 |
Ajouter

Découvrez cette Tarte crumble aux pommes. Une tarte aux pommes ultra gourmande.

Recette proposée par Commeuneenviededouceur

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 35 mn
  • 15 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    La pâte sucrée noisette : Dans la cuve du batteur, mélanger le sucre glace, le sel et le beurre avec la feuille (fouet plat) ou du bout des doigts. Ajouter l’œuf battu. Mélanger à la feuille ou à la spatule. Ajouter la farine et la poudre de noisette, mélangez en utilisant toujours la feuille du robot ou avec les mains. Ne pas trop pétrir la pâte sinon cela lui enlèvera sa friabilité et la rendra élastique. Une fois une boule obtenue il faut fraiser la pâte. Sur le plan de travail, appuyer votre paume sur le milieu de la boule en poussant devant soi. Rassembler, tourner la pâte d'1/4 de tour et recommencer. Cette étape a pour but d'éliminer tout morceau de beurre qui ne se serait pas incorporé correctement à la pâte, ainsi il n'y aura pas de trou lors de la cuisson. Cela sert aussi à donner de la tenue à la pâte. Filmer et mettre au frais au moins 30 min.
  2. 2
    Le nombre de fruits nécessaire dépendra de la taille de vos pommes. Faire une compote avec 2 pommes et demie, les éplucher, les couper en petits cubes et faire cuire à feu doux avec un couvercle. Mélangez de temps en temps et mixez. Laissez refroidir. Gardez les autres pommes pour les découper en tranches.
  3. 3
    Préparez le crumble mélangez l'huile de coco tendre avec le miel et la cassonade. Ajoutez les noisettes en poudre puis la farine semi complète. Arrêtez de mélanger lorsque toute la farine est incorporée et que cela forme des grosses miettes. Ajoutez les pépites de chocolat et réservez.
  4. 4
    Assemblage : Épluchez le reste des pommes et découpez les en demies rondelles. Les mélanger avec un peu de jus de citron pour éviter l'oxydation. Préchauffez le four à 190°C. Étalez la pâte noisette sur un plan de travail fariné. Foncez le cercle à pâtisserie ou un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette. Étalez une fine couche de compote, disposez les pommes en rosace puis répartir le crumble sur toute la surface. Enfournez, j'ai mis la tarte sur le niveau le plus bas du four pour éviter que le crumble ne grille avant que le fond de tarte ne soit cuit. Cuire environ 35 minutes, le dessous doit être doré. Laissez tiédir sur grille avant de manipuler la tarte.
  5. Pour finir
    Une recette à retrouver sur le blog : http://bit.ly/2pYsiwE

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires