Saucisson de thon à la provençale

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Savourez ce Saucisson de thon à la provençale. Vous pouvez déguster ce saucisson à l'apéritif coupé en très fines tranches, en entrée accompagné d'une mayonnaise ou d'une sauce au fromage blanc et fines herbes. Vous pouvez aussi l'incorporer dans une salade composée ou l'emporter en pique-nique...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 45 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Épluchez, dégermez la gousse d'ail et pressez-la. Découpez les olives et les tomates séchées en petits morceaux. Coupez quelques feuilles de basilic en petits morceaux.
  2. 2 Dans un saladier, fouettez les œufs, ajoutez la chapelure et la garniture précédemment préparée. Salez, poivrez et ajoutez un peu de piment d'Espelette. Ajoutez ensuite le thon émietté et bien égoutté et mélangez l'ensemble jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.
  3. 3 Sur un feuille de film alimentaire, déposez la moitié de cette préparation et façonnez cette farce en forme de boudin. Prenez de chaque côté le film et roulez de façon à former un cylindre. Plus vous roulez, plus le rouleau épaissit et plus la longueur se réduit.
  4. 4 Il ne reste plus qu'à nouer les extrémités du rouleau en faisant un noeud bien serré. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de doubler ou de tripler la couche de film alimentaire. Faites la même chose avec le reste de farce pour former le deuxième saucisson. Portez une grande casserole d'eau à frémissement et mettez à cuire pour 20 à 25 minutes les saucissons de thon. Retirez-les de la casserole au terme de la cuisson, laissez-les refroidir et entreposez-les au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, retirez délicatement le film alimentaire et tranchez vos saucissons selon votre convenance.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler philandcocuisine - 10 janvier 2018
Excellent

Bonjour,
Un film alimentaire étirable, aussi appelé à tort cellophane, est une pellicule de matière plastique, ductile, transparente et adhérente, utilisée pour la protection des denrées alimentaires supportant ou non la cuisson.

Signaler Niotte - 10 janvier 2018
Très bien

La recette a l’air très bien mais qu’appelé vous film alimentaire ??

Notez cette recette