Macarons noisette, ganache praliné

Savourez ces Macarons noisette, ganache praliné. Des macarons... qui déchirent !

Cindy

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 3 h
  • 12 mn
  • 3 h 42 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Le tant pour tant et le macaronnage: Mettre dans le bol du cutter, la poudre de noisette, le sucre glace et le cacao. Pour ma part j'ai utilisé des noisettes non mondées que j'ai moi même réduites en poudre et passées au tamis avant d'en peser la quantité nécessaire. Mixer quelques minutes afin que le mélange soit le plus fin possible. Passer ce mélange au tamis moyen, les plus grosses particules restantes de noisette seront ainsi enlevées et vous aurez des macarons lisses. Mélanger ce mélange sec avec la première partie des blancs d’œufs.
  2. 2 La meringue italienne: Mettre la deuxième partie des blancs d’œufs dans la cuve du robot, ou dans un cul de poule. Mettre à bouillir l'eau avec le sucre quand le mélange atteint 110°C, commencer à monter les blancs. Lorsqu'ils commencent seulement à tenir un peu stopper. Une fois le sirop à 120°C remettre le robot en marche (ou le batteur à main) versez le sirop EN FILET, sur les blancs TOUT DOUCEMENT ET EN les BATTANT en même temps. Une fois le sirop versé battre jusqu'à ce le mélange soit tiède, environ 45°C. La meringue doit être brillante et doit "faire le bec" (comme sur la photo). Incorporer cette meringue au précédent mélange, sans précautions particulières mais pas comme une grosse brute non plus! Dresser les macarons avec une poche à douille, douille unie moyenne. Laisser croûter 30-40 minutes, pas trop longtemps, car s'ils sont trop secs ils vont craquer à la cuisson. Enfourner (à 180°C four chaud, baisser directement) à 150°C et laisser cuire 12 minutes environ pour des macarons moyens. Surveiller bien, ça dépend selon les fours. Ils sont cuits dès qu'ils se décollent facilement de la feuille de cuisson.
  3. 3 Ganache chocolat praliné noisette : A préparer avant les macarons si vous voulez les garnir dès qu'ils sont cuits et refroidis. Faire bouillir la crème, verser sur le chocolat, bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu, ajouter la poudre de noisette. Laisser figer au réfrigérateur, garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille.
  4. Pour finir
    Plus d'astuces et vidéo à retrouver sur le blog : http://bit.ly/2pCviPP
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette