Tarte aux pommes à la compote au miel et à la cannelle

 |
Ajouter

Découvrez cette recette de Tarte aux pommes à la compote au miel et à la cannelle. Une version légèrement revisitée qui ravira les papilles de vos petits et grands gourmands à l'heure du goûter !

Recette proposée par Chachoualacreme

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 05 mn
  • 1 h 05 mn
  • 1 h 20 mn
  • 3 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Pâte sucrée (la veille) : Mélanger les ingrédients sauf la farine et le beurre. Ajouter la farine et mélanger. Ajouter le beurre sans trop travailler la pâte. Vous obtenez une boule. La filmer et la placer au réfrigérateur pour 1h minimum.
  2. 2
    Compote de pomme (jour-même) : Éplucher les 2 pommes Jonagold et les couper en petits morceaux. Chauffer le miel dans une casserole. Y ajouter les pommes. Ajouter le bâton de cannelle. Couvrir et laisser mijoter au moins 20 min. Une fois que les pommes sont fondantes et bien cuites, retirer le bâton de cannelle et les mixer au mixeur plongeant. Laisser refroidir complètement.
  3. 3
    Montage et cuisson (jour-même) : Préchauffer le four à 180°C. Sortir la pâte du frigo et l'étaler. Beurrer un cercle à tarte de 22 cm de diamètre. Et le poser sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Foncer le cercle à tarte avec la pâte. Rectifier les bords. Replacer le tout au congélateur pour 20 min. Éplucher et couper en tranches les pommes restantes (Jonagold, Granny Smith et Golden).
  4. 4
    Sortir la pâte du frigo. Y étaler la compote et lisser. Disposer les pommes sur la tarte les unes derrières les autres en commençant par l'extérieur. Saupoudrer le tout de sucre vanillé. Enfourner pour 45 min en surveillant la cuisson. Bien placer la tarte dans le bas du four. Pour ne pas que les pommes brûlent.
  5. Pour finir
    Sirop de sucre (jour-même) : Mettre l'eau et le sucre dans une casserole. Faire bouillir et monter le tout à 105°C. Napper les pommes avec ce sirop. Déguster tiède ou froid !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.