Boeuf et légumes au curry rendang

 |
Ajouter

Le rendang est une sorte de curry de bœuf, qui cuit pendant de longues heures, ce qui permet à la viande de s’imprégner de toutes les saveurs qui composent ce plat unique. Ce curry à l'origine indonésienne est devenu populaire en Malaisie et à Singapour particulièrement à l'occasion de fêtes. C'est un curry brun riche que l'on prépare avec du bœuf, de l'agneau ou du canard, modérément épicé et intensément aromatique.

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 3 h
  • 3 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Couper la viande en petites lamelles. Dans une poêle, toaster à sec les graines de coriandre, cumin et fenouil pendant 2 à 3 minutes, puis les moudre dans un moulin à épices ou au mortier et au pilon.
  2. 2
    Mettre l’huile dans la poêle, porter le feu à moyen-doux, ajouter les épices entières (cannelle, ail, badiane, cardamome) et laisser suer pendant quelques minutes. Ajouter la pâte dans la poêle et faire revenir à feu moyen/doux pendant environ 15 minutes (jusqu’à ce que l’huile commence à se séparer des ingrédients).
  3. 3
    Ajouter les épices sèches moulues dans la poêle et mélanger avec la pâte humide. Faire dorer pendant environ 5 minutes en prenant soin de ne pas brûler le mélange. Ajouter la viande, mélanger et faire colorer pendant environ 1 minute. Ajouter le lait de coco et la sauce soja. Porter à ébullition puis réduire à feu doux. Laisser mijoter très doucement sans couvercle pendant environ 2 heures (jusqu’à ce que la viande soit cuite et la sauce considérablement réduite).
  4. 4
    Pendant ce temps, préparer tous les légumes et les laver. Détailler les brocoli en fleurettes, couper la carotte en rondelles, découper le chou et le gingembre en lamelles. Réserver.
  5. 5
    Préparer le riz en parallèle selon les indications du fabricant (cuire environ 12 minutes dans une eau salée). Réserver. Porter à ébullition une casserole d'eau avec une pincée de sel et le gingembre. Une fois que cela bout , faire cuire les légumes (sauf l'oignon nouveau) quelques minutes, tout en les gardant un peu croquants. Cela leur permettra de garder couleurs et saveurs. Réserver.
  6. 6
    Ajouter les légumes au mélange viande et sauce. Mettre dans un plat. Arroser d'un trait d'huile de sésame. Concasser quelques noix de cajou sur le dessus et finir avec des lamelles d'oignon nouveau. Servir le riz puis ajouter la préparation viande, sauce, légumes. Déguster bien chaud.
  7. Pour finir
    BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre