Jus de carottes bio et safran de Provence

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Découvrez cette recette de Jus de carottes bio et safran de Provence. Un jus vitaminé et plein de vertus !

Recette proposée par Bistro de Jenna

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1
    Laver soigneusement les carottes, pommes et les autres fruits. Couper les extrémités des carottes en morceaux convenant à la grosseur de la centrifugeuse. Laver la pomme, retirer le pédoncule et les pépins, couper en morceaux convenant à la grosseur de la centrifugeuse. Éplucher à vif les oranges et le citron. Passer tous les ingrédients à la centrifugeuse.
  2. 2
    Ajouter à la fin l'eau et les filaments de safran et un filet d'huile d'olive douce de Provence pour mieux assimiler le bêta-carotène. Bien mélanger le jus. Servir dans deux jolis verres.
  3. 3
    Ce jus est antioxydant, il renforce le système immunitaire, il contribue à la santé de la peau et au maintien d’une bonne vision, il diminue le cholestérol sanguin, il facilite la digestion et il est diurétique. Le jus de carottes est intéressant pendant les changements de saison, période de fatigue, car il permet de recharger son organisme en vitamines !
  4. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2017/03/jus-de-carottes-bio-et-safran-de-provence.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler MARIE Charlotte - 16 mai 2017
Excellent

Un plein de vitamines !

Signaler Florence - 15 avril 2017
Excellent

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.