Fritures de Pâques chocolat blanc et blond fourré praliné

DifficultéDifficile
Préparation2 h
Cuisson30 mn
Temps total5 h 30 mn

Découvrez cette recette de fritures au chocolat blanc et au chocolat blond fourrées au praliné. Idéale pour Noël ou Pâques !

Ingrédients

5 personnes
  • Chocolat blanc Valrhona

    Chocolat blanc Valrhona 200 g

  • Chocolat blond (Dulcey) Valrhona

    Chocolat blond (Dulcey) Valrhona 200 g

  • Praliné maison 140 g

  • Chocolat au lait Valrhona

    Chocolat au lait Valrhona 70 g

  • Beurre de cacao

    Beurre de cacao 10 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Au bain-marie, faites fondre les 70 g de chocolat au lait et le beurre de cacao. Ajoutez le praliné et mélangez. Filmez au contact et réservez votre ganache.
  2. 2 Au bain-marie, faites fondre votre chocolat blanc à 40°C (MAX 45°C). Une fois la température atteinte, faites refroidir le chocolat à 26/27°C. Mélangez régulièrement afin d’éviter que le chocolat ne fige sur les bords.
  3. 3 Réchauffez ensuite votre chocolat au bain-marie jusqu’à 28/29°C. On appelle cette étape le tempérage du chocolat, cela lui permet d’être bien brillant et de ne pas fondre sur les doigts quand on le mange.
  4. 4 A l’aide d’une poche à douille, garnissez votre moule à chocolats jusqu’aux bords, puis retournez le moule au dessus d’un grand cul de poule pour enlever l’excédent de chocolat. Placez le moule au réfrigérateur le temps que le chocolat fige.
  5. 5 Une fois celui-ci figé, garnissez vos bonbons en chocolat de ganache praliné à l’aide d’une poche à douille (n’allez pas jusqu’aux bords, sinon vous ne pourrez pas refermer correctement vos chocolats).
  6. 6 Refermez vos bonbons avec le reste de chocolat (il sera peut être nécessaire de le faire de nouveau fondre si vous ne l’avez pas maintenu à bonne température) et réservez au réfrigérateur pour 3 bonnes heures. Démoulez vos fritures et dégustez.
  7. Pour finir
    Répétez toutes ces étapes pour le chocolat blond Dulcey. Les températures pour tabler le chocolat blond sont les mêmes que pour le chocolat blanc (40°C/26°C/28°C). Bon appétit les gourmand(e)s.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette