Gaufres de chou-fleur et parmesan

 |
Ajouter

Savourez ces Gaufres de chou-fleur et parmesan. En version végétalienne ou végétarienne, avec ou sans gluten, ces gaufres salées sauront agrémenter votre apéritif et changer votre façon de manger du chou-fleur. La recette est également réalisable à la poêle en version galettes.

Recette proposée par CookALife!ByMaeva

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Faites préchauffer votre gaufrier. Mixez les graines de lin, ajoutez 30 ml d'eau et laissez reposer.
  2. 2
    Détaillez le chou-fleur en fleurettes, lavez-les et séchez-les puis mixez-les avec un robot culinaire jusqu'à avoir une consistance de "riz".
  3. 3
    Versez le "riz de chou-fleur" dans un saladier, ajoutez l'oeuf de lin (ou l'oeuf), le parmesan, la farine, le curcuma, un peu de sel et de poivre et quelques herbes fraîches ciselées si vous le souhaitez.
  4. 4
    Mélangez avec une cuillère à soupe jusqu'à avoir une consistance dense et pouvoir faire une boule compacte.
  5. 5
    Divisez-la en 6, graissez généreusement les empreintes du gaufrier, farinez légèrement vos mains et faites une boule de pâte avec l'une des 6 portions, déposez-la au centre de l'une des empreintes, aplatissez-la légèrement, faites de même avec une autre portion de pâte et abaissez le gaufrier sans le fermer complètement.
  6. 6
    Laissez cuire 5 à 10 minutes et n'ouvrez surtout pas le gaufrier pour vérifier la cuisson au risque de déchirer vos gaufres, mieux vaut les laisser cuire légèrement de trop. Recommencez avec le reste de la préparation en graissant à nouveau les empreintes si besoin pour éviter que la gaufre ne colle quand vous la retirerez.
  7. 7
    Si vous optez pour la cuisson à la poêle, faites des boules de pâte que vous aplatirez selon l'épaisseur voulue et faites cuire quelques minutes à feu moyen sur chaque côté avec un peu de matière grasse si votre poêle n'est pas anti-adhésive.
  8. Pour finir
    Servez bien chaud avec une sauce au yaourt, une tartinade ou une salade.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires