Cabillaud Skrei sur purée de pommes de terre, sauce à l’orange et chips de jambon de Parme

 |
Ajouter

Savourez ce Cabillaud Skrei sur purée de pommes de terre, sauce à l’orange et chips de jambon de Parme. Une recette proposée par Norge.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Allumer le four à 230°C. Bien gratter la peau du Skrei, saupoudrer le poisson de sel sur et laisser pendant 10 minutes. Rincer le sel et bien sécher avec une serviette en papier et couper les filets en portions. Écraser les gousses d'ail légèrement avec le côté plat d'un couteau de cuisine.
  2. 2
    Chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'ail et le thym et cuire le Skrei côté peau, jusqu'à ce que la peau soit croustillante, environ 4 minutes. Tourner le Skrei, ajouter le beurre et retirer la poêle du feu. Laissez reposer le Skrei dans la poêle pour finir la cuisson, environ 4 minutes.
  3. 3
    Poser les tranches de jambon de Parme sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire au four jusqu’à elles soient croustillantes, environ 5 minutes.
  4. 4
    Purée de pommes de terre : Peler les pommes de terre, puis couper en morceaux et faire bouillir dans de l'eau légèrement salée, environ 15 minutes jusqu'à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et écraser les pommes de terre avec un mixeur ou une fourchette. Ajouter le beurre et le lait dans la purée à la consistance désirée. Assaisonner au goût avec le sel et le poivre.
  5. 5
    Sauce à l'orange : Presser le jus d'orange et transvaser dans une casserole à l’aide d’une passoire. Hacher finement le piment et ajouter à la casserole. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que le montant ait réduit de moitié.
  6. 6
    Ajouter la crème fraîche à l’aide d’un fouet et laisser mijoter pendant environ 4 minutes. Retirer la casserole du feu et incorporer le beurre froid en cubes juste avant de servir.
  7. 7
    Accompagnement : Faire cuire les épinards dans le beurre et assaisonner au goût avec le sel et le poivre.
  8. Pour finir
    Servir le Skrei avec le jambon de Parme, la purée de pommes de terre, la sauce à l'orange et les épinards.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires