Crêpes indiennes salées Rava Dosa garnies de patate douce et lentilles corail masala, et chutney de mangue aux épices

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Découvrez cette recette de Crêpes indiennes salées Rava Dosa garnies de patate douce et lentilles corail masala, et chutney de mangue aux épices. Embarquez vers l'Inde avec ce petit-déjeuner traditionnel que vous pourrez bien-sur déguster au déjeuner ou au dîner. Je les ai garnies de patate douce et lentilles corail et accompagnées d'un chutney de mangue, tout ceci avec des herbes et des épices indiennes, un vrai dépaysement !

Recette proposée par CookALife!ByMaeva

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 10 mn
  • 1 h 05 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Rava dosa : Dans un saladier, mélangez les farines avec les épices. Ajoutez les feuilles de coriandre finement ciselées et l'eau, mélangez à la fourchette. Dans une poêle chaude, versez quelques gouttes d'huile afin de recouvrir le fond et versez une petite louche de pâte, attention pas plus de 60 ml à la fois. Important : veillez à bien remuer l'appareil à dosa avec la fourchette avant d'en prélever une louchette, la farine de riz retombant rapidement au fond. L'appareil doit reste très liquide, rien à voir avec nos crêpes à nous, vous aurez besoin d'ajouter 1 à 2 cuillère à soupe d'eau dans le saladier entre chaque crêpe.
  2. 2
    Versez donc une louchette d'appareil au centre, en une seule couche surtout, la crêpe doit prendre un effet "dentelle" rapidement. Baissez le feu sur feu moyen et attendez que les bords se relèvent (5 à 7 minutes), ajoutez quelques gouttes d'huile au centre et sur les bords si besoin pour aider et avec une spatule graissée. Soulevez la crêpe, déposez-la sur une assiette légèrement graissée (pour ne pas qu'elle accroche en refroidissant) et rabattez les bords sur elle-même délicatement, sans appuyer. Nul besoin de retourner la crêpe tant elle est fine. Ne les superposez pas non plus car elles se colleraient les unes aux autres. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
  3. 3
    Patate douce et lentilles corail masala : Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile, ajoutez les épices et faites-les torréfier 1 à 2 minutes à feu moyen, attention à ne pas les brûler surtout. Ajoutez l'oignon rouge ciselé et faites-le revenir 4 à 5 minutes. Ajoutez la patate douce pelée et coupée en morceaux ainsi que les lentilles corail, ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe d'eau, couvrez et laissez cuire à feu doux-moyen pendant 15 minutes environ. Vérifiez régulièrement la cuisson, mélangez et ajoutez un peu d'eau si besoin. Testez la cuisson des patates et lentilles avant d'arrêter la cuisson. Ajoutez les feuilles de coriandre ciselées (ou entières) et réservez dans une assiette.
  4. 4
    Chutney de mangue : Récupérez les graines de cardamome à l'intérieur des gousses en appuyant avec lame d'un couteau sur une planche et en donnant un petit coup sec. Dans une casserole, faites torréfier les épices dans l'huile 1 minute. Ajoutez la chair de la mangue et l'eau et portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire 10 minutes à feu moyen. Ajoutez le vinaigre, le sirop d'agave et le sel, couvre et laissez compoter 30 minutes en remuant régulièrement.
  5. Pour finir
    Garnissez les dosa (les crêpes) roulées de la garniture et du chutney. Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de yaourt mélangé à du jus de citron et du sel et poivre pour apporter un peu de fraîcheur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Chachou - 13 mars 2017
Excellent

Délicieux et original, le chutney de mangue est divin, merci pour la découverte!

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre