Gnocchi à la patate douce, épinards, sésame et parmesan

3 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Savourez ces gnocchi à la patate douce, épinards, sésame et parmesan. Un bon plat de gnocchi faits 100% maison !

Recette proposée par contesetdelices

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 25 mn
  • 1 h
  • 2 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Peler les patates douces et les couper en dés. Faire bouillir de l’eau salée et une fois qu’elle frémit, y plonger les morceaux de patate douce. Laisser cuire 20-25 min. Une fois cuits, les égoutter puis les écraser afin d’avoir une purée. La verser dans un saladier et attendre qu’elle refroidisse.
  2. 2
    Une fois froide, ajouter sel, poivre et muscade et mélanger. Ajouter ensuite les trois quarts de la farine et de la fécule de maïs et mélanger à nouveau. Si la pâte est encore un peu collante, verser le restant de la farine et de la fécule de maïs jusqu’à obtenir une pâte non collante. Normalement, vous devriez mettre toute la farine et la fécule de maïs. Si la pâte est trop collante encore après le dernier ajout, ne pas hésiter à en rajouter.
  3. 3
    Réaliser les gnocchi directement après. Attention à bien fariner votre plan de travail pour faciliter la formation des gnocchi. Séparer la pâte en 3 morceaux puis former des boudins avec chacun d’1 cm de diamètre. Couper enfin ces boudins par intervalles de 1 cm. Prendre les petits morceaux formés dans vos mains farinées et former des petites boules. Prendre ensuite une fourchette et la poser de façon à avoir la partie bombée sur le dessus. A l’aide de votre index, faire rouler la boule de pâte sur la fourchette de haut en bas de la partie bombée de façon à former le gnocchi. Répéter l’action jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Les gnocchis sont maintenant prêts, vous pouvez maintenant les conserver au congélateur ou bien les cuisiner.
  4. 4
    Pour le plat de gnocchi aux épinards, sésame et parmesan, faire bouillir de l’eau salée. Lorsqu’elle bout, plonger les gnocchi et laisser cuire 3 min environ jusqu’à ce que les gnocchi remontent à la surface. Égoutter dans une passoire et réserver.
  5. Pour finir
    Peler l’oignon et le ciseler. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et une fois qu’elle est chaude, y faire revenir les rondelles d’oignon. Ajouter ensuite les feuilles d’épinards et le sésame et laisser cuire 5 à feu moyen avec un couvercle. Les feuilles d’épinards vont vite fondre. Finir en ajoutant les gnocchi égouttés et faire revenir 5 min à feu moyen-vif. Servir avec du parmesan.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(1 avis)

Signaler Mikhoo - 28 janvier 2017
Bien

Un plat relativement long à faire (surtout pour façonner les gnocchi) qui ne présente pas d'intérêt gustatif. On ne sent ni la patate douce ni les épinards. Leur saveur est camouflée par le parmesan. Le sésame est également peu présent. J'ai fini par rajouté des oignons pour rehausser le goût.

Recettes similaires