Biscuit Maison en pain d'épices

 |
Ajouter

Découvrez cette recette de Biscuit Maison en pain d'épices. Une belle maison en pain d'épices pour décorer votre intérieur ou votre table de fêtes !

Recette proposée par Amandise

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 15 mn
  • 1 h
  • 3 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Le biscuit pain d’épices : Placez le sucre, le miel et le beurre en morceaux dans une casserole et faites chauffer sur feu moyen pour que le mélange fonde. En parallèle, mélangez ensemble dans un saladier la farine et les 4 épices. Puis versez le mélange fondu dessus. Mélangez avec une spatule en bois. Lorsque le tout est bien incorporé, ajoutez l’oeuf et mélangez à nouveau. Votre pâte va être un peu collante, c’est normal elle va durcir au réfrigérateur. Placez votre boule de pâte dans un film plastique, et stockez-la une bonne heure au réfrigérateur avant de l’utiliser. Farinez légèrement un plan de travail et étalez la pâte sur environ 5 mm d’épaisseur. Découpez vos décors comme vous le souhaitez et en vous aidant des découpoirs ou des gabarits. Placez vos décors sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez dans un four préchauffé à 190°C durant environ 15 minutes. Vos biscuits doivent être bien colorés et bien cuits pour se tenir au montage. Laissez refroidir sur une grille.
  2. 2
    Le glaçage ciment : montez en neige le blanc d’oeuf bien fermement. Ajoutez les gouttes de citron et le sucre glace et mélangez délicatement à l’aide d’une maryse. Vous devez obtenir une texture de crème fraîche. Placez dans une poche à douille munit d’une douille de 3 mm et réservez.
  3. 3
    La glace royale : Mélangez ensemble le blanc d’oeuf et le sucre glace. Vous devez obtenir une consistance ni trop liquide, ni trop dure, la glace royale ne doit pas couler. Si vous trouvez votre consistance trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Séparez la glace royale autant de fois que vous souhaitez de nombre de couleur. Vous pouvez également décider de garder votre glace royale de couleur blanche et d’ajouter des touches de couleurs avec des petits smarties colorés (comme sur les photos) Placez la glace royale dans une poche à douille munie d’une douille de 1 mm. N’utilisez surtout pas une douille plus grosse, vous obtiendrez des décors trop grossiers.
  4. 4
    Le montage et la décoration : Passez au montage de votre maison. Utilisez le glaçage ciment sur le rebord de chaque façade qui seront collés les unes aux autres. Maintenez bien serré. Les façades vont finir par se coller assez rapidement les unes aux autres. Collez vos 4 façades sur votre plateau de biscuit en pain d’épices si vous en avez réalisez un. Faites de même pour coller le toit. Pour plus de sureté, attendez 1h pour que les fondations soit bien sèches, avant de réaliser la décoration.
  5. Pour finir
    Décorez ensuite la maison comme bon vous semble : ajoutez du givre sur les rebords des fenêtres, des portes et du toit; placez des sapins et des petits bonhommes de neige; dessinez les tuiles de la maison; ajoutez des petits smarties et des belles perles brillantes pour donner de la couleur à l’ensemble; saupoudrez de sucre glace pour ajouter un effet neige supplémentaire. Enfin vous pouvez glisser une petite bougie par la fenêtre et l’allumer grâce à une très longue allumette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires