Sablés miel gingembre

 |
Ajouter

Découvrez ces sablés miel gingembre. A adapter avec les épices de votre choix (cannelle, muscade, cardamome...). Le glaçage est facultatif, il ne sert que de décor. Pour les perfectionnistes, on peut aussi utiliser de la pâte à sucre orange et blanche pour recouvrir tout le renard, mais attention au goût sucré qui va alors se renforcer…

Recette proposée par Ma petite cuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 8 mn
  • 1 h
  • 1 h 28 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un saladier mélangez ensemble la farine, le gingembre, la cannelle, le bicarbonate de soude et le sel.
  2. 2
    Dans le bol de votre robot ou autre grand récipient, travaillez le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez ensuite l’œuf, puis le miel. Incorporez alors le mélange farine-épices et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène, dense et légèrement collante. Si la pâte est trop friable et cassante, ajoutez un peu de lait pour l’assouplir et la rendre plus homogène. Au contraire, si elle est trop “humide”, ajoutez un peu de farine. Rassemblez-la en boule, enveloppez-la d’un film plastique et placez-la au réfrigérateur pour 1 heure.
  3. 3
    Préchauffez votre four à 180°C. Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur le plan de travail fariné. Gardez une épaisseur de quelques millimètres, car si les sablés sont trop fins ils sécheront trop vite au four. Découpez les formes à l’aide de votre emporte-pièce, et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  4. 4
    Enfournez pour 8 minutes environ. Adaptez le temps de cuisson en fonction de votre four et de la taille de vos sablés : plus ils sont petits et fins, plus ils cuiront vite et inversement. Sortez les biscuits et déposez-les sur une grille pour les laisser refroidir.
  5. 5
    Pendant ce temps préparez le glaçage : ajoutez très progressivement le lait à votre sucre glace, en mélangeant bien entre chaque ajout de liquide afin qu’il garde une consistance bien épaisse ; sinon il coulera le long de vos sablés.
  6. 6
    Placez la “pâte” obtenue dans une poche munie d’une douille à embout très fin (1 ou 2 millimètre), ou comme moi, dans un sac congélation dont vous découperez finement l’un des bords. Dessinez délicatement les contours de vos dessins sur les biscuits, et laissez légèrement sécher avant de remplir l’intérieur. Placez sur le museau du renard une pépite de chocolat avant que le glaçage ne soit totalement figé.
  7. 7
    Vous pouvez conserver ces sablés quelques jours bien au sec dans une boîte hermétiquement fermée.
  8. Pour finir
    Retrouvez d'autres recettes de Ma petite cuisine sur le blog http://ma-petite-cuisine.tumblr.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires