Velouté de carottes, potiron, fenouil et topping pois chiches croustillants à la cannelle et épices

 |
Ajouter

Savourez ce velouté de carottes, potiron, fenouil et topping pois chiches croustillants à la cannelle et épices. Une délicieuse soupe réconfortante de saison, relevée par le fenouil anisé et les pois chiches croustillants à la cannelle, coriandre et cumin. Un vrai régal !

Recette proposée par CookALife!ByMaeva

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 45 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un fait-tout, faites revenir l'oignon et l'ail dans 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les épices et faites-les torréfier 5 minutes.
  2. 2
    Pelez les carottes, coupez-les en rondelles, coupez également le potiron et le fenouil en morceaux et ajoutez le tout. Faites cuire 5 minutes puis ajoutez le bouillon, portez à ébullition. Ajoutez le laurier et le thym et laissez mijoter à couvert à feu moyen. N'hésitez pas à rajouter un peu d'eau si besoin, les légumes doivent rester couverts de bouillon.
  3. 3
    Pendant ce temps, préparez les pois chiches, égouttez-les, conservez le jus "aquafaba" dans une boîte hermétique en verre pour réaliser une recette végétale. Rincez les pois chiches et égouttez-les à nouveau.
  4. 4
    Versez-les dans un saladier, ajoutez l'huile d'olive, les épices, le sel et le poivre et mélangez bien. Autre solution : je fais ça avec une boite hermétique, je ferme, je secoue et hop c'est prêt !
  5. 5
    Faites revenir les pois chiches dans une poêle sans matière grasse à feu moyen en remuant régulièrement pendant 20 à 25 minutes.
  6. 6
    Lorsque le potiron et les carottes sont tendres, arrêtez la cuisson, retirer le laurier et les branches de thym, ajoutez sel et poivre si besoin et mixez le velouté avec un blender ou un mixeur plongeant. Ajoutez de l'eau si le velouté vous est trop épais.
  7. Pour finir
    Ajoutez la crème si vous le souhaitez et servez bien bien chaud avec les pois chiches à part.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre