poêlée de riz au rôti de porc, pommes de terre et champignons

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Savourez cette poêlée de riz au rôti de porc, pommes de terre et champignons. Une recette proposée par Marque Repère. Crédit photo : ©Marque Repère-Nicolas Lobbestael. Crédit stylisme : ©Marque Repère-Soizic Chomel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 30 mn
  • 1 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Décongelez les champignons et égouttez-les. Préparez 1 litre d’eau chaude et faire fondre le bouillon de légumes. Coupez les tranches de porc en lardons. Épluchez l’oignon, l’échalote et ciselez-les finement. Coupez les pommes de terre en cubes d’environ 2 cm.
  2. 2 Dans une sauteuse, versez 1 filet généreux d’huile avec le beurre. Une fois chaud déposez l’oignon et l’échalote et laissez colorer. Ajoutez le riz, salez, poivrez et mélangez bien pour enrober le riz de matière grasse. Une fois que le riz prend une belle couleur nacrée, recouvrez de bouillon. Une fois le liquide quasiment totalement absorbé, remettez 1 louche de bouillon et ainsi de suite, jusqu’à obtenir un riz cuit mais pas collant ! Comptez environ 15 minutes.
  3. 3 En même temps, dans une poêle, versez 1 filet d’huile d’olive et faites cuire les pommes de terre 10 minutes à feu moyen en remuant plusieurs fois. Ajoutez les champignons et poursuivez sur feu vif pendant 10 minutes. Ajoutez les lardons de rôti et faites dorer, puis réserver au chaud.
  4. 4 Coupez le comté en copeaux et ciselez le persil. Coupez la pomme en cubes de taille moyenne et enrobez-les de jus de citron pour ne pas qu’ils noircissent.
  5. Pour finir
    Une fois le riz cuit, ajoutez le persil et le mélange rôti/champignons. Ajoutez les pommes et les pommes de terre et mélangez délicatement. Servez et parsemez de quelques copeaux de comté et poivrez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler choco - 31 janvier 2018
Médiocre

l'association riz/pdt n'est pas harmonieuse du tout et surtout très, très lourde... Bref, une recette que je ne referai pas, et que je ne parviens pas à améliorer. J'ai essayé avec les tomates (à la place des pdt), ce n'est guère mieux :( !

Notez cette recette