Tarte aux pommes et son crumble orange-cranberries

 |
Ajouter

Découvrez cette tarte aux pommes et sson crumble orange-cranberries. Une tarte originale ou les associations de saveurs pommes-orange-cranberries s'harmonisent à merveille !

Recette proposée par Cuisine & Plaisirs

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 45 mn
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°. Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier), mélanger la farine, la poudre d’amande, le sucre, la cannelle et l’huile d’olive, puis ajouter l’eau jusqu’à obtenir une boule de pâte. L’étaler assez finement au rouleau à pâtisserie puis en tapisser votre moule. La faire cuire à blanc durant 5 à 8 mn à 180°.
  2. 2
    Peler les pommes, les épépiner et les couper en tranches assez larges.
  3. 3
    Une fois la pâte cuite, la garnir des tranches de pomme, saupoudrer de cannelle et ré-enfourner pour 10 mn.
  4. 4
    Passons à la préparation du crumble : mélanger à la main ou au robot le sucre, la poudre d’amande, la farine et la cannelle. Ajouter le zeste de l’orange puis la purée d’amande. Le mélange va commencer à prendre l’aspect d’un sable. Ajouter les cranberries, puis le jus de la moitié de l’orange. Le crumble doit être assez souple et pas trop humide. Réserver.
  5. Pour finir
    Une fois les 10 mn de cuisson passées, répartir le crumble sur la tarte et enfourner pour 30 mn, en veillant à ce que le crumble ne dore pas trop. Laisser la tarte refroidir dans le four fermé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.