Arancini au riz de chou-fleur, chèvre, tomates séchées et basilic

 |
Ajouter

Savourez arancini au riz de chou-fleur, chèvre, tomates séchées et basilic. Une délicieuse idée pour un apéritif qui change et assez sain car ils sont en plus cuits au four !

Recette proposée par CookALife!ByMaeva

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez le chou-fleur, retirez tout le vert et coupez la tête en 4 ou 5 pièces. Râpez-le avec une râpe manuelle ou un robot de cuisine équipé d'une râpe.
  2. 2
    Faites dégorger l'eau qui réside encore dans le chou-fleur râpé en le pressant dans du papier absorbant ou un torchon propre puis faites le cuire dans une poêle et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à couvert, pendant 8 minutes environ, en le remuant régulièrement, puis réservez.
  3. 3
    Mixez les graines afin d'obtenir une poudre grossière, versez dans un ramequin et ajoutez l'eau, mélangez et laissez prendre 5 minutes puis mélangez à nouveau avant utilisation.
  4. 4
    Hachez les tomates séchées et les feuilles de basilic, versez dans le bol d'un blender ou robot de cuisine muni d'une lame en S. Ajoutez les herbes, le parmesan, la chapelure, l’œuf et mixez quelques secondes jusqu'à obtenir une mixture genre farce un peu compacte.
  5. 5
    Mélangez le riz de chou-fleur et la mixture précédente à la cuillère, en y ajoutant 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Puis réservez la préparation au frais 30 minutes.
  6. 6
    Dans une assiette creuse ou ramequin un peu plat, mélangez le parmesan et la chapelure destinés à la panure. Prélevez l'équivalent d'1 cuillère à soupe de préparation au riz de chou-fleur, déposez-la dans le creux d'une main, faites un tout petit puits et ajoutez un peu de chèvre frais. Refermez votre main en appuyant sur le chèvre pour bien l'enfoncer à l'intérieur de l'arancino et façonnez avec les doigts de la main libre pour faire une boule.
  7. 7
    Roulez-la dans la panure et déposez sur une feuille de cuisson. Recommencez jusqu'à épuisement de la préparation.
  8. 8
    Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle et faites dorer les arancini à feu moyen pendant 5 minutes en les faisant rouler régulièrement pour dorer toutes les faces, en deux fournées si besoin. Pendant ce temps, faites préchauffer votre four à 175°c (th. 5-6).
  9. 9
    Lorsque les arancini sont dorés, redisposez-les sur la feuille de papier cuisson et enfournez pour 15 à 20 minutes, surveillez bien la cuisson, ils ne doivent pas trop brunir.
  10. Pour finir
    Laissez tiédir quelques minutes avant de servir. Dégustez natures ou avec une sauce au yaourt, une sauce tomate, à l'apéro, en entrée, en plat avec un accompagnement... et bien-sur, à grignoter avec les doigts !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires