Sorbet au Thermomix

 |

Savourez ce délicieux sorbet au thermomix !

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

  • 500 g de fruits surgelés
  • 1 gros oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 g de sucre en morceaux

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1
    Fabrication du sucre glace : plutôt que de prendre du sucre glace tout fait, fabriquez-le vous-même grâce à une recette Thermomix simple. Pour ce faire, versez dans le bol de votre appareil les morceaux de sucre ainsi que le sucre vanillé et mixez le tout 15 secondes/vitesse 9. Le mélange de ces deux sucres allié à la pression du mixage par le Thermomix permet d'obtenir un sucre fin, léger et aérien comme du sucre glace.
  2. 2
    Préparation des fruits : pour cette recette de sorbet au Thermomix, c'est à vous de choisir le parfum que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi opter pour du citron, du melon, de la framboise, des fraises, du cassis, des groseilles, de la pomme, de la poire... Bref, tout ce que vous voulez, du moment que les fruits sont surgelés.
  3. 3
    Sortez le sachet de fruits du congélateur 1 à 2 heures avant de réaliser la recette. Sortez les fruits du sachet et coupez-les en morceaux de 1 centimètre de côté. Dans le bol de votre Thermomix, rajoutez au mélange des sucres les fruits surgelés et mixez 30 secondes/vitesse 9.
  4. 4
    Préparation du sorbet au fruit au Thermomix : séparez le blanc du jaune d'oeuf. Réservez le jaune au réfrigérateur pour une autre recette. Rajoutez le blanc au bol du Thermomix, puis mixez 30 secondes/vitesse 9. Au bout des 30 secondes, ouvrez le couvercle de l'appareil et mélangez la préparation avec une spatule en bois afin d'obtenir un sorbet homogène. Mixez à nouveau 10 secondes/vitesse 9.
  5. 5
    Insérez ensuite le fouet dans le bol et mixez 15 secondes/vitesse 4. Cette dernière étape permet d'obtenir un sorbet plus mousseux, plus léger et aérien. Votre sorbet est maintenant prêt à être dégusté.
  6. 6
    Variante du sorbet au Thermomix : pour cette recette, il est également possible d'utiliser des fruits frais. Il faudra, pour cela, rajouter 25 ml de glaçons à mixer avec les fruits 30 secondes/vitesse 9.
  7. 7
    Astuce : si à la fin de la préparation votre sorbet est trop liquide, placez-le dans un saladier ou des moules à glace une vingtaine de minutes au congélateur puis dégustez. Il arrive en effet que la réalisation de la recette prenne un peu trop de temps et que les fruits surgelés et/ou les glaçons fondent plus rapidement que prévu. Pas d'inquiétude, le sorbet aura le même goût !
  8. Pour finir
    A l'aide d'un portionneur à glace, fabriquez de jolies boules et servez-en deux par personne dans des petites coupelles placées de 5 à 10 minutes au congélateur au préalable. Dégustez très frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires