Glace au Thermomix

 |
Ajouter

Dégustez cette savoureuse glace au Thermomix !

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 mn
  • 2 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation des fruits pour la glace maison : pour réaliser une glace maison au Thermomix, il est essentiel d'utiliser des fruits congelés. Pour cela, il lavez soigneusement des fruits frais, pesez-les sans leur peau puis congelez-les au minimum 24 heures avant la réalisation de cette recette.
  2. 2
    Le choix des fruits utilisés est très large : mangues, ananas, framboises, fraises, pêches, poires... Il y en a pour tous les goûts. Il est également possible de mélanger plusieurs fruits, par exemple 250 grammes de fraises avec 250 grammes de bananes ou encore un mélange de fruits rouges (fraises, framboises, mûres, cassis...).
  3. 3
    Toutefois, pour les personnes qui n'ont pas le temps de laver et éplucher des fruits frais afin de les congeler pour réaliser une glace maison, il est tout à fait possible d'acheter des fruits déjà congelés et prêts à l'emploi.
  4. 4
    Réalisation de la glace aux fruits : commencez par transformer le sucre en sucre glace. Pour cela, versez 60 grammes de sucre en poudre et 10 grammes de sucre vanillé dans le bol du Thermomix et programmez la vitesse 9 durant 10 secondes. À noter, selon les goûts, il est tout à fait possible de mettre plus ou moins de sucre afin de réaliser la glace maison aux fruits.
  5. 5
    Ensuite, intégrez les 500 grammes de fruits congelés ainsi que le blanc d’œuf. Pour ce qui est de ce dernier, il permet d'apporter du volume à la glace maison. Ainsi, il n'est pas vraiment obligatoire mais plutôt facultatif. Il peut donc être supprimé ou tout simplement être remplacé par 50 grammes de purée d'amande ou de purée de noisette ou encore 50 g de crème ou de yaourt.
  6. 6
    Lorsque tous les ingrédients sont dans le bol du Thermomix, mixez durant 50 secondes à la vitesse 10. Grâce à la spatule passée par l'orifice du bol, aidez le mixage en poussant le sorbet aux fruits en formation sous les lames du robot.
  7. 7
    Pour une texture plus crémeuse : pour les amateurs des glaces à l'italienne, il est possible d'obtenir une consistance similaire à l'aide du Thermomix. Insérez le fouet dans l'appareil et programmez la vitesse 3 durant 45 secondes afin de profiter d'une texture plus crémeuse et onctueuse.
  8. Pour finir
    Dans l'idéal, consommez la glace faite maison dès que sa réalisation est terminée afin de profiter au maximum de sa texture très crémeuse. Toutefois, vous pouvez aussi la conserver au congélateur afin de la déguster plus tard. Dans ce cas, pensez à la sortir à l'avance.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires