Chouquettes au Thermomix

 |
Ajouter

Savourez ces délicieuses chouquettes au Thermomix !

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation de la pâte à choux : préchauffez votre four en mode chaleur tournante à 180°C (thermostat 6). Dans le bol de l'appareil, mettez l'eau, la cuillère à soupe de sucre en poudre et le sel, et réglez sur 4 min / vitesse 1 / 90°C.
  2. 2
    Pendant ce temps, faites légèrement fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. À l'arrêt de la minuterie, ajoutez le beurre et la farine, et mixez pendant 2 min / vitesse 2. À la fin de l'opération, la pâte obtenue doit avoir l'apparence d'une pâte brisée, ni trop solide, ni trop liquide.
  3. 3
    Faites tourner votre appareil en vitesse 5, et ajoutez les œufs au fur et à mesure par l'orifice du couvercle. Comptez un œuf toutes les 20 secondes environ. Une fois les trois œufs rajoutés à la préparation, mixez la préparation pendant 30 secondes / vitesse 4.
  4. 4
    Mise en forme des chouquettes : versez la préparation obtenue dans une poche à douille afin d'obtenir de beaux choux, bien tendres et bien garnis. Si vous n'en avez pas, prélevez simplement de petites cuillerées à l'aide d'une cuillère à soupe, et formez de petites boules d'environ 3 centimètres de diamètre.
  5. 5
    t formez de petites boules d'environ 3 centimètres de diamètre. Dans un plat, versez le sucre en cristal, le caramel ou les pépites de chocolat, puis recouvrez la plaque cuisson de votre four de papier sulfurisé. Roulez chaque boule dans les cristaux de sucre ou, en fonction de vos goûts, dans le caramel, les pépites de chocolat ou même du sucre vanillé. Déposez-les ensuite sur la plaque de cuisson de votre four en veillant à les espacer de 3 centimètres minimum chacune.
  6. 6
    Cuisson des chouquettes : enfournez votre plaque de cuisson 15 minutes à 180°C. En fonction du type de four, cette étape peut prendre jusqu'à 25 minutes. Pour savoir si vos choux sont cuits, vérifiez qu'ils sont bien aérés et légèrement dorés. Veillez à ouvrir régulièrement la porte de votre four afin d'évacuer l'humidité.
  7. 7
    À la fin de la cuisson, éteignez le four tout en laissant les chouquettes à l'intérieur pendant une petite dizaine de minutes. Cela évite que les chouquettes retombent. Sortez ensuite la plaque du four, et laissez les choux refroidir à l'air libre.
  8. Pour finir
    Décollez les chouquettes du papier sulfurisé en utilisant une spatule plate, et veillez à ne pas les abîmer. Les chouquettes se consomment et se conservent à température ambiante.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires