Glace à la vanille au thermomix

 |
Ajouter

Savourez cette glace à la vanille au thermomix !

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 8 mn
  • 8 mn
  • 16 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation de la crème anglaise : commencez cette recette en réalisant une crème anglaise. Pour cela, séparez 6 jaunes d’œufs de leurs blancs. Ne jetez pas les blancs d’œufs, ils peuvent servir à réaliser d'autres desserts, par exemple des meringues, des financiers ou encore des mousses au chocolat. De plus, vous pouvez les placer au congélateur afin de les conserver pour une utilisation ultérieure.
  2. 2
    Ensuite, coupez un côté de la gousse de vanille en deux sur toute la longueur afin d'en retirer les graines grâce à un couteau. Dans le bol du thermomix, ajoutez les jaunes d’œufs, les graines de vanille, le sucre (plus ou moins 100 grammes, à doser selon les goûts) ainsi que le lait puis faites chauffer à 80°C durant 6 minutes à la vitesse 3.
  3. 3
    Réalisation de la glace à la vanille : lorsque la crème anglaise est prête, ajoutez la crème liquide puis mixez en vitesse 5 durant 5 secondes. Laissez la préparation refroidir avant de la verser dans un bac à glaçons. Mettez ensuite la glace au congélateur durant 3 heures minimum afin que la préparation prenne correctement et durcisse.
  4. 4
    Achèvement de la glace à la vanille : après les 3 heures au congélateur, placez les glaçons de glace à la vanille obtenus dans le bol afin de les mixer. Pour cela, utilisez la spatule durant 1 minute à la vitesse 6. N'hésitez pas à servir cette glace faite maison dès la fin de la préparation afin de profiter de toute son onctuosité. À savourer sans modération !
  5. Pour finir
    Vous pouvez servir cette glace dans une coupe, mais pour plus de gourmandise, ajoutez des ingrédients sur les boules de glace, par exemple des noix de pécan caramélisées, du coulis de fraise, de la sauce au chocolat, des fruits... Aussi, cette glace à la vanille accompagne très bien d'autres desserts comme les crumbles, les moelleux au chocolat, les financiers...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires