Verrines aux myrtilles et citron

 |
Ajouter

Dégustez ces verrines aux myrtilles et citron. Des terrines parfaites pour mettre du soleil dans votre dessert !

Recette proposée par Amandise

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 3 h
  • 3 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Le lemon curd : pressez et récupérez le jus du citron et demi.Versez le jus de citron, les œufs entiers et le sucre dans une casserole. Placez votre casserole au bain-marie, sur une autre casserole d’eau frémissante plus grande.
  2. 2
    Fouettez sans cesse et énergiquement pendant 10 minutes votre mélange au bain-marie. Au fur et à mesure, votre mélange va blanchir et épaissir pour former votre lemon curd. Une fois que votre mélange à bien épaissit, retirez-le du bain-marie. Versez votre crème dans un saladier pour accélérer le refroidissement.
  3. 3
    Lorsque votre crème commence à tiédir, ajoutez le beurre en morceaux et fouettez. Votre crème doit être bien lisse. Émiettez environ 2 palets breton dans le fond de chaque verrine. Versez par dessus le lemon curd, de façon à remplir la verrine jusqu’à la moitié. Réservez au frais.
  4. 4
    La mousse myrtilles : placez votre feuille de gélatine dans un grand bol d’eau froide pour la réhydratée.
  5. 5
    Faites chauffer votre purée de myrtilles sur feu doux, pour la faire décongelée si vous utilisez une purée congelée, sinon simplement pour qu’elle soit chaude afin d’y incorporée la gélatine. Essorez la feuille de gélatine et incorporée la à la purée chaude, mélangez bien.
  6. 6
    Après avoir placé au congélateur durant 15 minutes votre crème liquide et vos fouets pour qu’ils soient bien froids, montez votre crème, en une crème fouettée bien ferme.
  7. 7
    Versez le coulis tiédi sur la crème fouettée et incorporez délicatement à l’aide d’une maryse afin d’obtenir une mousse légère, aérée et joliment colorée.Versez la mousse par dessus le lemon curd de façon à remplir les verrines. Vous aurez peut-être un peu trop de mousse, optez pour des verrines uniquement à la mousse de myrtilles.
  8. Pour finir
    Émiettez des palets bretons sur le dessus des verrines, voir quelques myrtilles fraîches si vous en avez à disposition. Réservez au réfrigérateur au moins 3h avant dégustation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires