Pommes Limousines au saumon fumé

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Cette recette de pommes au saumon fumé est divine et parfaitement équilibrée ! Par temps chaud, une pure merveille...

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Rincer et sécher 2 pommes limousines bio. Enlever leur cœur à l'aide d'un vide-pommes. Les trancher en rondelles d'environ 3 millimètres d'épaisseur. Les asperger tout de suite de jus de citron.
  2. 2
    Faire cuire l’œuf 9 minutes dans de l'eau bouillante. Le refroidir, l'écaler et réserver le jaune. Faire cuire le riz 10 minutes dans de l'eau bouillante un peu salée. Le refroidir et l'égoutter.
  3. 3
    Hacher le saumon fumé au couteau. Écraser le jaune d'œuf dans un bol. Y ajouter le yaourt, le miel et la moutarde, bien mélanger. Saler peu et poivrer. Ajouter le saumon fumé haché et 2 cuillerées bombées de riz cuit. Mélanger.
  4. Pour finir
    Disposer la préparation sur les rondelles de pommes. Parsemer de ciboulette hachée. Servir bien frais. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Maria -  1 février 2017

J'ai lu la recette, je l' ai testée dimanche avec mes amis, Excellent....., facile à faire, rapide, pas cher, et saveur surprenante. Tout le monde a aimé, j' imprime, je garde la recette pour la refaire cet été. Merci pour cette trouvaille.

Signaler Annne  - 14 août 2016
Excellent

J'aime ça

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.