Eclairs géants vanille et fruits acidulés

 |
Ajouter

Dégustez ces délicieux éclairs géants vanilleet fruits acidulés ! Des éclairs king size !

Recette proposée par Chachoualacreme

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 2 h
  • 30 mn
  • 2 h
  • 4 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Pour la crème chantilly vanille : mettre la gélatine à réhydrater dans de l'eau froide. Porter la crème à ébullition avec la gousse de vanille grattée. Hacher le chocolat blanc en morceaux. Ôter la gousse de vanille. Ajouter la gélatine essorée dans la crème puis verser le tout sur le chocolat. Émulsionner au mixeur plongeant. Filmer et laisser reposer 2 h au réfrigérateur.
  2. 2
    Pour la pâte à chou : préchauffer le four à 180°C. Mettre l'eau, le lait, le beurre, le sel, le sucre et la vanille dans une casserole et porter le tout à ébullition. Ajouter la totalité de la farine en une fois puis retirer du feu. Remuer vivement à la spatule et remettre à feu très doux jusqu'à ce que cette panade se détache des parois. Mettre la panade dans le bol du batteur et à l'aide de la feuille, faire refroidir en mélangeant. Puis ajouter les œufs un à un. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène à l'aspect satiné. Pocher des éclairs de 30 cm sur une plaque de four régulière recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une douille cannelée à 18 dents. Faire cuire 20 min au four à 180°C. Les éclairs doivent prendre une belle teinte dorée. Les laisser refroidir sur une grille.
  3. 3
    Pour le crumble au chocolat au lait : préchauffer le four à 160°C. Mélanger le beurre, la farine et le sucre. Vous obtenez une boule. L'émietter sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Cuire 8 min à 160°C. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au micro-ondes par sessions de 30 secondes et remuer entre chaque. Couler le chocolat sur le crumble et bien mélanger. Étaler sur une feuille de papier cuisson et bloquer au frigo. Montage : Sortir la crème du frigo et la monter au fouet en chantilly. La mettre dans une poche à douille cannelée. Couper les éclairs aux 3/4 dans le sens de la longueur avec un couteau-scie. Répartir de la brunoise jusqu'en haut et y pocher des rosaces de chantilly. Ajouter des petits dés de kiwi, de la pulpe de fruits de la passion, des framboises coupées en 2 dans le sens de la largeur, du crumble et des fleurs de pensée. Zester le citron vert dessus. Et voilà un bel éclair à partager !
  4. 4
    Brunoise de fruits : laver les fruits. Équeuter les fraises, éplucher le kiwi. Les couper en fine brunoise et ajouter la pulpe du fruit de la passion. Mélanger.
  5. Pour finir
    Montage : sortir la crème du frigo et la monter au fouet en chantilly. La mettre dans une poche à douille cannelée. Couper les éclairs aux 3/4 dans le sens de la longueur avec un couteau-scie. Répartir de la brunoise jusqu'en haut et y pocher des rosaces de chantilly. Ajouter des petits dés de kiwi, de la pulpe de fruits de la passion, des framboises coupées en 2 dans le sens de la largeur, du crumble et des fleurs de pensée. Zester le citron vert dessus. Et voilà un bel éclair à partager !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Kiwi

Kiwi en un coup d'oeil

Kiwi est une marque de produits relatifs au bain créée en 1985 à Saint Tropez.

Grâce à l'enseigne, un nouveau style est né, le «St Trop'Beachwear».

Les produits commercialisés sont des maillots de bain pour hommes, femmes et enfants. Les couleurs sont très «pop» et actuelles.

Les forces de Kiwi sont : les détails très jeunes affectés aux maillots, l'actualisation des collections pour permettre une rotation de modèles permanente, des thèmes originaux etc.

Actuellement, la marque dispose de 500 points de vente en France et de 1 500 dans le monde notamment au Japon, en Espagne, en Italie ou encore à Dubaï.

De plus, elle propose un club privilégié nommé «Club Kiwi», dans lequel les adhérents ont accès à des promotions, des ventes privées, et des offres exclusives en avant-première.

Enfin de nombreuses photos sont disponibles sur le site Internet dans la rubrique «goodies», afin d'exposer de manière virtuelle les différents modèles phares des collections. Ainsi, on s'aperçoit que les produits sont adaptés aux différentes morphologies et disponibles dans de multiples couleurs.

Site officiel : http://www.kiwi.mc/