Sablés croustillants au chocolat

 |
Ajouter

Des sablés bien croustillants avec un coeur de ganache au chocolat fondante !

Recette proposée par Amandise

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 h
  • 15 mn
  • 1 h
  • 46 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Les sablés : Sortez le beurre du réfrigérateur quelques heures avant de pâtisser, pour qu’il revienne à température ambiante. Coupez le beurre en morceaux et placez-le dans la cuve de votre robot muni de la feuille. Ajoutez le sucre et la poudre d’amandes et mélangez. Vous devez obtenir une texture assez crémeuse. A défaut d’un robot pâtissier, utilisez une cuillère en bois ou une maryse pour mélanger le tout. Ajoutez la farine et continuer de mélanger afin que la farine soit totalement incorporée. Écrasez les crêpes dentelles en miettes dans un bol puis ajoutez-les à la préparation. Mélangez et formez une boule de pâte. Placez votre boule de pâte sur un papier sulfurisé et étalez votre pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Respectez bien cela, sinon la pâte collera trop au rouleau et vous ne réussirez pas à l’étaler. Étalez donc votre pâte sur une hauteur d’environ 6 mm. Placez la pâte au congélateur durant 30 minutes à 1h afin qu’elle soit manipulable. Emporte-piécez votre pâte et placez vos sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Espacez tout de même assez chaque sablé, car ils vont légèrement gonfler à la cuisson. Enfournez votre plaque dans un four préchauffé à 180°C durant 10 à 15 minutes environ. Cela dépendra de l’épaisseur de vos sablés. S’ils font bien 6 mm comptez 15 minutes. Si vous les avez réalisés plus fin (parfois ça arrive), surveillez la cuisson pour qu’ils ne colorent pas. Laissez refroidir les sablés sur une grille.
  2. 2
    La ganache : cassez le chocolat en morceaux s’il n’est pas sous forme de pistole. Placez-le dans un bol. Placez la crème liquide dans une casserole et portez-la à ébullition. Versez la crème brûlante sur le chocolat et mélangez rapidement pour créer une émulsion. Le chocolat doit fondre. Vous devez obtenir obtenir une texture bien lisse et brillante. Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez pour qu’il fonde. Laissez reposer votre ganache de préférence à température ambiante jusqu’à ce qu’elle prenne une consistance de pâte à tartiner.
  3. Pour finir
    Le montage : placez la ganache dans une poche à douille. Placez une belle noix de ganache sur la moitié des sablés et recouvrez d’un autre sablé en appuyant légèrement dessus pour répartir la ganache. Stockez vos sablés dans une boîte en fer durant 3 à 4 jours maximum. Ils ne se conserveront pas plus longtemps, car le sablé va finir par ramollir, du fait de la ganache qui l’humidifie.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires