Gâteau matcha et pétites de chocolat dans une coquille d'oeuf

 |
Ajouter

Cette année, pour Pâques, que diriez-vous de préparer et d'offrir des cadeaux gourmands originaux ?

Recette proposée par Comme une envie de

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    À l'aide de la pointe d'un économe, grattez délicatement l'extrémité la plus large des œufs. Une fois la coquille trouée, élargissez délicatement le trou en ôtant des morceaux de coquille. Ce trou doit faire 1 cm / 1,5 cm. Secouez plusieurs fois chaque œuf au dessus d'un saladier, jusqu'à ce que ce dernier soit vide (Le jaune est plus difficile à sortir).
  2. 2
    Conservez le contenu d'un œuf dans un bol, ce dernier servira pour la recette.
  3. 3
    Rincez les coquilles vides sous l'eau froide. Faites bouillir une grande casserole d'eau. L'ébullition obtenue, stoppez le feu et déposez-y les coquilles vides. Laissez stériliser 5 minutes environ. Les 5 minutes passées, ôtez les coquilles de l'eau, et laissez-les égoutter trou vers le bas sur du papier absorbant. Attention l'eau est chaude.
  4. 4
    Réalisez l'ensemble de vos pesées et préchauffez votre four à 160°C.
  5. 5
    Mélangez le beurre pommade et le sucre roux. Incorporez l’œuf. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique. Mélangez bien. Incorporez le fromage blanc et le lait. Et terminez par les pépites de chocolat.
  6. 6
    Versez la préparation dans une poche à douille. Déposez chaque coquille - trou vers le haut - dans un moule à mini-muffins. Remplissez chaque coquille vide au 2/3 puis enfournez 40 à 45 minutes. (Si vous n'avez pas de moule à mini-muffins, utilisez un moule à muffins en calant vos œufs avec du papier aluminium - ou encore des coquetiers allant au four.)
  7. Pour finir
    Le temps de cuisson passé, piquez un cure dents dans l'un des œufs, celle-ci doit ressortir légèrement humide. Si ce n'est pas le cas, prolongez votre cuisson de quelques minutes. Laissez tiédir avant d'ôter l'éventuel excédant de gâteau (sorti de la coquille) et servez dans un coquetier.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler agnes85000 - 14 avril 2016

A quel moment doit on mettre le thé matcha?

Recettes similaires