Pommes de terre farcies de purée et ciboulette du jardin

 |
Ajouter

Un délice avec un pain de viande, un barbecue ... ce que vous voulez. Ces pommes de terre sont déclinables avec d'autres herbes, pourquoi pas.

Recette proposée par Isabelle Duvivier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Cuire les pommes de terre 20 minutes dans de l'eau bouillante additionnée du cube de bouillon. Ne pas trop les piquer pour vérifier la cuisson car elles doivent rester belles.Les égoutter et laisser refroidir dans une passoire.
  2. 2
    Couper en deux les 4 plus jolies dans le même sens que la photo, pour qu'elles restent le plus stables possible. Peler les autres et récolter la chaire dans un saladier. Creuser les pommes de terre restées entières avec une cuillère à Parisienne et ajouter également la chaire avec le reste. Disposer les "coques" dans un plat allant au four.
  3. 3
    Écraser à la fourchette : la chaire des pommes de terre, la ciboulette ciselée aux ciseaux, sel et poivre, le jaune d’œuf et une grosse cuillère de beurre. Ajouter un peu de lait. le doser pour obtenir une consistance agréable. ( onctueuse mais un peu ferme).
  4. Pour finir
    Remplir les coques de pommes de terre avec cette purée. Décorer éventuellement de nouveau avec un peu de ciboulette et lisser le dessus pour faire joli. Enfourner quelques minutes avant de servir dans un four préchauffé à 180 degrés. Ce plat peut se préparer bien à l'avance.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler christine24.jdf - 18 août 2016

Je préfère faire cuire les pommes de terre entières au four et non à l'eau, c'est plus long mais bien meilleur !

Signaler lolotte -  6 mai 2016

Que fait le curé pour son homélie, si l'on prend sa chaire pour des pommes de terre ?
Je conseille donc la CHAIR pour la pomme de terre.
La recette m'a l'air délicieuse par contre !

Signaler résala - 27 avril 2016

M'a l'air très bon tout ça.
Petite précision: nous parlons de la chair, dans le sens de viande, et non de la chaire du prédicateur dans une église. Pourrait-on juste biffer le "e" dans la recette?

Recettes similaires