Gâteau Délicieux poire chocolat

Je le prépare la veille pour que les mousses soient bien prises, j'ai décoré avec des vermicelles de chocolat et des macarons.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 10 mn
  • 25 h 10 mn
Ajouter Ã  mon carnet

Préparation

  1. 1
    Pour la génoise : tamiser ensemble la farine, la poudre d'amandes, 60 g de sucre en poudre et le chocolat en poudre. Monter les blancs en neige, lorsqu'ils moussent, ajouter le reste de sucre et incorporer les éléments tamisés. Mélanger doucement et verser la pâte dans un moule de 22 cm beurré. Mettre au four préchauffé 10 mn à 220°C. Laisser refroidir et démouler.
  2. 2 Pour la Mousse au chocolat : faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Monter la crème en chantilly pas trop ferme et l'ajouter doucement au chocolat fondu. Dans un cercle habillé de rhodoïd et posé sur le plat de service, mettre le biscuit refroidi, y étaler la mousse au chocolat et y enfoncer les poires découpées en cubes Mettre au frais au moins 1 h 30.
  3. 3 Mousse à la poire : mettre à tremper la gélatine. Chauffer la purée de poires, y ajouter la gélatine essorée, mélanger et laisser refroidir à température ambiante. Porter 110 g de sucre et 30 g d'eau à 120°C. Monter les blancs en neige, ajouter le sucre restant quand ils moussent. Lorsque le sucre est à 120°C, verser doucement sur les blancs en neige en battant à grande vitesse jusqu'à refroidissement. Incorporer cette meringue à la préparation de poires puis la crème battue en chantilly, laisser prendre 30 min environ.
  4. Pour finir
    Verser la mousse poire sur le biscuit, la mousse au chocolat et les cubes de poire déjà mis en place dans le cercle. Bien lisser la surface et mettre au congélateur de 3 à 4 h. Démouler 2 h avant de servir, j'ai décoré avec des macarons et des vermicelles de couleur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette