Cannelloni de poireaux béchamel

 |
Ajouter

Avant de servir, saupoudrer le plat de persil ciselé ou de coriandre fraîche ciselée. Vous pouvez servir vos cannelloni de poireaux dans des petites poêles individuelles.

Recette proposée par Bistro de Jenna

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 18 mn
  • 38 mn

Préparation

  1. 1
    Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée et y plonger les feuilles de lasagnes. Faire cuire 3-4 minutes à partir de l'ébullition. Retirer délicatement les feuilles de lasagnes à l'aide d'un grand tamis ou d'une écumoire, et les poser à plat sur un torchon propre. Réserver.
  2. 2
    Laver et éplucher les poireaux en ne gardant que les meilleures parties du blanc et du vert. Coupez chaque poireau en trois tronçons. Chauffer un peu d'huile d'olive et 5 g de beurre sur une large poêle. Y déposer les tronçons de poireaux. Laisser dorer légèrement des deux côtés. Saler, poivrer et parsemer de bicarbonate (le bicarbonate alimentaire a pour action d'accélérer le temps de cuisson de vos légumes. C'est une jolie astuce pour économiser sur le temps de cuisson). Couvrir et laisser fondre pendant 10-13 minutes en les retournant à mi cuisson.
  3. 3
    Préparer la béchamel. Dans une casserole, verser le lait froid et la farine. Bien mélanger avec un fouet, et mettre à chauffer doucement en fouettant sans arrêt. Quand la béchamel est assez épaisse, enlever du feu. Ajouter 10 g de beurre et mélanger. Saler, poivrer et ajouter la muscade râpée. Réserver. Couper les feuilles de lasagnes en deux dans le sens de la longueur. Enrouler chaque tronçon de poireau dans une demi-feuille. Placer tous les cannelloni dans une poêle avec un filet de d'huile d'olive. Recouvrir de béchamel et de fromage râpé. Couvrir et laisser sur feu très doux jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Avant de servir, saupoudrer le plat de persil ciselé ou de coriandre fraîche ciselée. Vous pouvez servir vos cannelloni de poireaux sur les petites poêles individuelles comme sur la photo.
  4. 4
    Cette façon de servir les lasagnes réduit considérablement le temps de cuisson et ne nécessite pas de cuisson au four.
  5. Pour finir
    Retrouvez-moi sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires