Macarons chocolat coco façon Bounty

 |
Ajouter

L'alliance subtile du chocolat au lait et de la fraîcheur de la noix de coco dans un macaron croustillant et moelleux.

Recette proposée par Perleensucre

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 45 mn
  • 12 mn
  • 57 mn

Préparation

  1. 1
    Préparez la ganache chocolat au lait noix de coco : Versez le lait de coco dans une casserole et portez à ébullition sur feux moyen. Pendant que le lait de coco chauffe, coupez le chocolat au lait en petits morceaux et placez-le dans un récipient. Lorsque le lait est bouillant, versez-le sur le chocolat. Laissez reposer environ une minute. Mélangez avec une spatule en partant du centre de votre récipient jusqu’à ce que l’appareil soit homogène. Incorporez maintenant le beurre demi-sel coupé en morceaux et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une ganache lisse et brillante. Ajoutez la noix de coco râpé et mélangez de nouveau. Une fois que le mélange est homogène transvasez-le dans un récipient. Laissez la ganache prendre au réfrigérateur pendant que vous préparez les coques de macarons.
  2. 2
    Confectionnez les coques de macarons : Préchauffez votre four à 140°C (il s’agit d’une température moyenne à adapter selon votre four.) Mixez finement dans un robot la poudre d’amande et le sucre glace puis tamisez le tout. Ajoutez 55 g de blancs d’œufs sans mélanger.
  3. 3
    Dans la cuve de votre robot, pesez les 55 g de blancs d’œufs restants. Dans une petite casserole à fond épais, mélangez avec une spatule l’eau et le sucre puis faites chauffer sur feux moyen. Dès que le sirop atteint 110°C, commencez à monter vos blancs d’œufs à pleine vitesse. Lorsque le thermomètre indique 118°C, retirez la casserole du feu, baissez la vitesse de votre batteur (vitesse moyenne), et versez le sucre cuit sur les blancs montés. Quand vous avez versé tout le sirop, faites de nouveau tourner le batteur à pleine vitesse une bonne minute afin que la meringue tiédisse, elle doit être bien lisse, brillante et former un « bec d’oiseau », car elle forme un léger bec au bout du fouet.
  4. 4
    Incorporez la meringue dans le récipient du mélange sucre glace/poudre d’amande/blancs d’œufs Vous allez désormais macaronner la préparation, le macaronnage consiste à mélanger avec une maryse en raclant bien les bords et le fond en tournant et en soulevant la masse puis en rabattant sur le milieu, vous devez obtenir un ensemble brillant, homogène, semi-liquide qui forme un ruban en retombant, la consistance de la pâte ne doit pas être trop liquide au risque de voir les coques s’étaler au dressage ni trop épaisse, car dans ce cas vos macarons seront bien trop dures et garderont une petite pointe inesthétique sur le dessus.
  5. 5
    Transvasez la préparation dans une poche à douille munie de douille de 8 mm de diamètre et formez des ronds en quinconce sur une une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (si besoin, tapotez les plaques sur le plan de travail afin de bien lisser les coques), parsemez ensuite les coques de noix de coco râpé.
  6. 6
    Enfournez les coques pendant environ 12 minutes (il s’agit d’une durée moyenne à adapter selon votre four.) A la sortie du four glissez aussitôt la feuille de papier cuisson sur le plan de travail afin de stopper la cuisson. Laissez ensuite complètement refroidir les coques avant de les décoller délicatement (voici ce que l’on doit obtenir dessous lorsque la cuisson est parfaite : une surface cuite et bien lisse.)
  7. 7
    Assemblage : Lorsque vos coques ont complètement refroidies, organisez vos macarons sur une plaque et garnissez-les avec la ganache en vous aidant d’une poche à douille.
  8. 8
    Fermez chaque macaron avec une coque non garnie.
  9. Pour finir
    Réservez au frais idéalement 24 h avant dégustation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires