Gâteau roulé chocolat et framboises

 |
Ajouter

Un dessert que j'avais fait pour mon chéri et qu'il a adoré. Le biscuit cacao se marie très bien avec la chantilly framboises.

Recette proposée par La danse des casseroles

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 10 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Faites tremper la gélatine dans de l'eau bien froide, de façon à la ramollir.
  2. 2
    Séparez les jaunes des blancs.
  3. 3
    Battez les blancs en neige ferme, en ajoutant le sucre petit à petit. Ajoutez les jaunes, en battant juste 15 secondes, le temps de les incorporer au batteur.
  4. 4
    Ajoutez et mélangez à la maryse la farine, la maïzena et le cacao en poudre.
  5. 5
    Préchauffez le four à 200°.
  6. 6
    Versez la préparation sur une plaque avec papier cuisson ou tapis en silicone. Enfournez pour 10 minutes environ. Démoulez de suite et laissez le biscuit dans un torchon de façon à conserver l' humidité. Il sera ainsi plus facile de le rouler sans le casser.
  7. 7
    Préparez le coulis de framboises gélifié, qui servira à faire une chantilly parfumée à la framboises : mixez 200 g de framboises. Passez-les ensuite au tamis, de façon à obtenir un coulis bien lisse. Faites chauffer la moitié de ce coulis, et à ébullition ajouter la gélatine essorée. Mélangez bien pour l'incorporer. Ajoutez du coulis restant, pour arriver à 100 g de coulis. Réservez.
  8. 8
    Montez la crème liquide bien froide en chantilly, avec le sucre glace. J'ai mis peu de sucre, mais goûtez la chantilly pour voir si vous en voulez plus. Ajoutez les 100 g de coulis en mélangeant délicatement, pour ne pas faire retomber la chantilly. Réservez.
  9. 9
    Étalez la chantilly sur le biscuit, en faisant attention de ne pas en mettre sur les bords, car sinon lorsque vous allez rouler, ça va déborder. Ajoutez sur la chantilly les framboises restantes. Roulez délicatement le biscuit.
  10. Pour finir
    Avez le coulis restant, vous pouvez lustrer le roulé avec un pinceau, de façon à avoir un roulé bien brillant. Mettez au frais jusqu' u moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires