Pavlova mangue, ananas, passion

 |
Ajouter

Voici une pavlova des îles riche en fruits exotiques. Mangue, passion et ananas : de quoi nous apporter une bonne dose de Vitamine D! Personnellement, je trouve ces Pavlova fruitées parfaites pour un dessert de fêtes, et vous, qu'en pensez-vous?

Recette proposée par Claire Au Matcha

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C. Disposer du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson Monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel, en commençant à basse vitesse puis en augmentant progressivement. Quand les blancs sont presque montés, commencer à ajouter le sucre tout doucement, cuillerée à soupe par cuillerée à soupe. Continuer à fouetter jusqu'à ce que la meringue soit bien brillante. Ajouter alors le vinaigre et la maïzena et mélanger délicatement avec une maryse.
  2. 2
    Dessiner 9 cercles sur du papier sulfurisé et y déposer la meringue à l'aide d'une poche à douille.
  3. 3
    Enfourner (pas trop haut dans le four) et baisser immédiatement le four à 120°C. Laisser cuire à 120°C pendant 45 minutes environ.
  4. 4
    Avant de servir : préparation de la crème et des fruits : Couper la mangue et l'ananas en dés. Faire torréfier les amandes au four à 200°C pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Pour la chantilly, placer la crème (réservée préalablement au frais) au congélateur quelques minutes, elle prendra beaucoup plus facilement . La monter en chantilly au batteur électrique ou au robot, en commençant toujours à basse vitesse et en augmentant la vitesse progressivement et rajouter le sucre vanillé et le sucre glace à la fin, pour "serrer" la chantilly. La réserver au réfrigérateur jusqu'au dernier moment (30 minutes maximum, sinon elle a tendance à retomber).
  5. Pour finir
    Napper les socles de meringue avec la crème chantilly à la poche à douille ou à la cuillère. Recouvrir avec les dés de fruits et la pulpe de fruits de la passion. Saupoudrer d'amandes effilées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires