Tajine de souris d'agneau aux figues et patates douces

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une tajine parfumée aux saveurs salées, sucrées qui vous fera voyager.

Recette proposée par Maggy Malibert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 2 h 15 mn
  • 2 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez et séchez les figues fraîches, coupez-les en 4. Coupez en morceaux les figues séchées. Gardez les gousses d'ail en chemise. Pressez les jus d'orange. Coupez finement les zestes d'orange. Épluchez les patates douces, coupez-les en dés de 2 cm. Faites-les cuire 10 minutes. Égouttez, réservez.
  2. 2
    Massez les souris avec les épices pour tajine, sel et poivre. Faites dorer dans une cocotte avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive les souris d'agneau pendant environ 10 minutes en ayant soin de les retourner de tous cotés. Déglacez avec le jus d'orange, ajoutez les zestes,1 cuillère à soupe de mélange marocain ,1 pincée de cannelle, les gousses d'ail, les figues fraîches et sèches, le thym,1 verre d'eau. Faites mijoter à feu doux pendant 2 heures.
  3. Pour finir
    Environ 1/4 d'heure avant la fin de cuisson rajoutez les patates douces. Servez la tajine avec de la semoule et des feuilles de coriandre. Cette recette est visible sur mon blog "magg kitchenette"

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler Maggy Malibert - 21 novembre 2016

Merci Bruno d'avoir apprécié ma recette ...j'espère que la souris aura été attrapée ?

Signaler bruno - 14 novembre 2016
Très bien

j,attrape la souris

Signaler Maggy Malibert - 20 octobre 2016

Merci des compliments sur ma recette. je suis très flattée .

Signaler el cerro - 20 octobre 2016
Excellent

Une recette vraiment délicieuse et en plus simple. Je n'ai pas suivi les indications des épices, j'ai fait avec un mélange de cumin, curcuma, gingembre, ras-el-hanot et cannelle et pour frotter les souris et pour celles que l'on rajoute après. Le zeste d'une orange est suffisant car autrement cela aurait trop le goût "orangé". D'autre part je n'ai pas non plus fait cuire dans un premier temps les patates douces, inutile, 20 mn avant la fin c'est largement suffisant, ça cuit vite en fait. Une recette que je vais faire régulièrement.

Signaler Sandrine  - 23 février 2016
Très bien

Recettes similaires