Velouté de potimarron-coco et Saint-Jacques en viennoise de pistaches

 |
Ajouter

Le potimarron se marie parfaitement avec le coco, les saint jacques avec la viennoise de pistache pour un velouté à la fois fondant et croustillant, et la petite acidité amenée par les pommes Granny ! Simple et efficace !

Recette proposée par Emma Jolaut

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la viennoise de pistaches : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la chapelure, la poudre de pistache et le Parmesan râpé. Laisser tiédir puis abaisser la pâte obtenue entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Placer au congélateur.
  2. 2
    Préparer le velouté : couper le potimarron pelé en morceaux. Dans une casserole, faire revenir l’oignon émincé avec les morceaux de potimarron et la pomme de terre coupée en morceaux. Verser le bouillon pour recouvrir à peine les légumes et cuire jusqu’à ce que les morceaux soient tendres. Mixer, vérifier l’assaisonnement, puis ajouter la crème de coco et remixer.
  3. 3
    Sortir la pâte du congélateur et découper des cercles à l’emporte pièce de même diamètre que les noix de Saint-Jacques. Poser chaque cercle sur une Saint-Jacques. Chauffer le four à 220 °C et enfourner 2 min 30.
  4. Pour finir
    Couper la pomme en petits dés, verser le velouté au fond des assiettes, ajouter quelques dés de pomme verte. Répartir les noix de Saint-Jacques en viennoise au centre de chaque assiette et ajouter éventuellement un filet d’huile de pistache.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.