Chirashi façon California Rolls

 |
Ajouter

Littéralement, le Chirashizushi signifie « sushi éparpillé », ce qui correspond à la présentation de cette recette. Si vous avez une furieuse envie de sushis mais que vous avez la flemme de les confectionner, vous retrouverez dans cette recette le bon goût du California roll sans avoir besoin de les façonner.

Recette proposée par cerise compagnie

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 12 mn
  • 42 mn

Préparation

  1. 1
    Préparez le riz à sushis à l’avance. Commencez par rincer le riz plusieurs fois à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit bien claire. Versez ensuite le volume de riz dans une casserole avec un volume d’eau. Laissez reposer une demi-heure. Pendant ce temps, faites légèrement chauffer le vinaigre avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le tout soit dissous dans le vinaigre. Laissez tiédir. Portez le riz à ébullition avec un couvercle. Lorsqu’il bout, baissez le feu et laissez mijoter doucement pendant 12 minutes avec le couvercle. Éteignez le feu mais ne soulevez pas le couvercle. Laisser reposez 15 minutes pour terminer la cuisson.
  2. 2
    Au bout de ce temps mélangez délicatement le vinaigre et le riz sans abîmer ou écraser le riz. De la douceur ! Mettez le riz a tiédir dans un large plat devant une fenêtre ouverte pour que la vapeur ne retombe pas sur le riz.
  3. 3
    Lorsque le riz vous semble à bonne température (certains préfèrent le riz très légèrement tiède, d’autres à température ambiante ou encore bien froid), préparez la garniture.
  4. 4
    Coupez le saumon en dés (j’ai pour habitude de saisir le poisson au congélateur lorsqu’il est destiné à être consommé cru, cela élimine le risque de parasites et facilite la découpe). Faites de même avec l’avocat.
  5. Pour finir
    Disposez le riz dans deux bols (vous pouvez ajouter un peu de mayonnaise à ce moment là si vous le souhaitez). Déposez le saumon sur le riz, l’avocat aussi, parsemez de graines de sésame. Servez avec la sauce soja, le wasabi et éventuellement de la mayonnaise, régalez-vous c’est un sushi pour les paresseux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires