Confiture au potimarron, agrumes et vanille

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Avec les agrumes, la vanille et le rhum, La confiture est puissante et riche en saveurs et la couleur est juste superbe !

Recette proposée par cerise compagnie

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Coupez le potimarron en 4, retirez les pépins, épluchez-le. Prélevez 1300 g de chair que vous couperez en cubes pas trop gros. Mettez les cubes de potimarron dans une grande casserole ou bassine à confiture. Arrosez du jus de 3 oranges pressées et ajoutez environ la moitié du sucre.
  2. 2
    Râpez le gingembre et intégrez-le à la préparation. Mettez à chauffer à feu moyen pendant une vingtaine de minutes. Le potimarron doit être tendre. Mixez la préparation au mixeur plongeant.
  3. 3
    Pelez à vif les 2 oranges restantes en retirant la membrane blanche. Coupez-les en 4, retirez la partie blanche du centre et tranchez les quartiers en fines lamelles. Faites de même avec les deux citrons verts.
  4. 4
    Ajoutez les lamelles d’agrumes dans la casserole, avec le reste du sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Remettez à chauffer pour une vingtaine de minutes à petits bouillons en mélangeant de temps en temps. Au bout de ce temps, ajoutez le rhum, mélangez et faites bouillir 5 minutes à nouveau.
  5. Pour finir
    Mettez dans des pots bien propres tant que la confiture est encore bouillante. Fermez les pots et retournez-les en attendant qu’ils refroidissent.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler wiwi - 17 novembre 2016
Excellent

Excellente confiture suivant les goûts , peut être pas pour le petit déjeuner mais en accompagnement de foie gras , elle peut remplacer la confiture de figues ou le confit d'oignons .

Signaler danielle-b94 -  2 mars 2016
Très bien

Merci pour votre recette très intéressante lorsqu'on a beaucoup de potimarrons à consommer, elle est très goûteuse, super avec le gingembre frais, mais à notre avis trop de rhum.
Je vais tenter de remplacer le rhum par une cuillère à café de 4 épices, et je pense que ça me plaira bien.

Recettes similaires