Gâteau d'anniversaire carte aux trésors, quatre-quart, pâte à tartiner et bonbons

 |
Ajouter

Parfait pour l'anniversaire d'un petit pirate !

Recette proposée par bullegourmande

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    Pour les quatre-quarts : Mélangez les jaunes et le sucre pendant une demi-heure afin de faire gonfler le mélange. Il est préférable de mélanger à la cuillère en bois. Conservez les blancs. Ajoutez la farine tamisée petit à petit. Ensuite, ajoutez la levure. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire fondre un peu de beurre et l'ajouter au mélange. Ajoutez le rhum et le reste du beurre. Battez les blancs en neige (avec une pincée de sel). Incorporez délicatement les blancs à la préparation afin de ne pas les casser. Graissez et farinez 4 moules à cake. Préchauffez le four juste quelques minutes. Faites cuire à 160°C (thermostat 5-6) pendant 1 heure. Il est préférable d’éviter d’ouvrir la porte du four.
  2. 2
    Glaçage au chocolat : Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Pendant ce temps, à l’aide d’un robot pâtissier ou d’un batteur, mélangez le beurre et le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux (au moins 5 min). Ajoutez le chocolat fondu et fouettez à nouveau (environ 5 min).
  3. 3
    Montage du gâteau : Coupez les cakes pour obtenir un rectangle bien plat. Collez-les avec de la pâte à tartiner ou du glaçage chocolat. Prenez votre pâte à sucre bleue, ou teintez votre pâte à sucre blanche grâce au colorant bleu. Étalez la pâte à sucre pour recouvrir un peu plus de la moitié du rectangle. À l’aide du glaçage au chocolat, recouvrez les côtés du gâteau. Il faut être assez rapide car le glaçage durcit vite.
  4. 4
    Décoration du gâteau : Émiettez les sablés pour faire le sable de la plage. Terminez le décor de la carte au trésor avec les bonbons, les gâteaux, etc.
  5. Pour finir
    Si cette recette vous à plus, n'hésitez pas à aller sur mon blog merci à vous ! https://bullegourmandeblog.wordpress.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires