Carottes rôties à l'ail et au thym

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Voilà une petite recette parfaite : toute simple et savoureuse. Vous avez besoin de 5 minutes et de quelques carottes… prenez-vous pour une magicienne du quotidien !

Recette proposée par Marie Pop

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Prenez une carotte supplémentaire, mettez un chapeau pointu qui brille … et vous voilà officiellement nommée « La bonne fée carotte » ! Préchauffez votre four à 210°C. Disposez une feuille de cuisson sur une plaque de cuisson. Parfait le matériel est prêt, on passe aux carottes. Mettez en route un chronomètre… DRING c’est PARTI ! Lavez vos carottes soigneusement et coupez-les dans la longueur en 4 ou en 6 (selon l’épaisseur de la carotte) pour faire comme des grandes frites de carottes.
  2. 2
    Disposez-les côté peau sur la plaque de cuisson. Versez votre huile dans un petit bol et avec un pinceau badigeonnez modérément les frites de carottes avec l’huile. Petit coup d’oeil au chrono… Saupoudrez de l’ail en poudre sur les carottes, puis du thym et terminez avec la fleur de sel et le poivre. CRHONO… si peu de temps !
  3. 3
    Et hop au four ! Vos carottes rôties vont cuire à 210°C entre 20 min et 30 minutes. Pour être sûr qu’elles soient cuites, piquez-les avec la pointe d’un couteau, vos carottes doivent être tendres. Vous pouvez les servir avec une bonne côte de boeuf… un régal !
  4. Pour finir
    Alors la fée carotte ? On ne serait pas aussi la fée chrono ? Retrouvez toutes mes recettes sur mon blog http://www.mariepop.fr A très vite !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler eliane-i2 - 30 octobre 2016
Excellent

Je fais la même recette, les carottes en tagliatelles. Hélas à la sortie du four, j' en ai plus à offrir !!!

Signaler Malou7938 -  1 septembre 2016
Excellent

Pour aller encore plus vite, vous pouvez mettre tous les ingrédients dans un saladier, mélanger et mettre au four

Signaler AllieBiZoo - 29 août 2016
Excellent

Simple mais très efficace, je ne connaissais cette façon de manger des carottes, j'ai mis carrément du bouquet garni au lieu du thym seulement et c'est un délice !

Recettes similaires